Street art : le safari urbain de Mosko et associés

Le Kenya ou l’Inde étant encore un peu chers pour s’envoler sur un coup de tête et aller passer le week end au chaud, So many Paris vous propose de traquer les girafes et les zèbres signés Mosko et associés qui se promènent en liberté sur les murs de Paris…Street art, nous voilà !
Street art - Mosko et associés - Tigre - Rue Biot - 75017Safari urbain street art - Mosko et AssociésAmatrice de street art, je ne pouvais pas faire l’impasse sur le bestiaire exotique de Mosko et associés (aka Michel Allemand et Gérard Laux) : ces deux artistes originaires du quartier de la petite couronne de la Moskowa posent leurs pochoirs sur les façades parisiennes depuis la fin des années 80.

Armés de votre appareil photo, partez sur leurs traces pour immortaliser les tigres, girafes, léopards, zèbres, papillons, ou encore suricates que Mosko et associés ont caché aux détours des rues de Paris…
Safari urbain street art - Mosko et AssociésVoici déjà quelques adresses pour commencer ce safari urbain du street art avec Mosko et associés, on vous laisse découvrir le reste :

3 rue Biot, dans le 17ème : sur la façade du théâtre l’Européen et le trottoir qui lui fait face, vous pourrez  voir des tigres, zèbres, girafes et papillons multicolores aux côtés des pochoirs de Jef Aérosol.
Safari urbain street art - Mosko et AssociésSafari urbain street art - Mosko et Associés1– Pas très loin, au 13 rue la Condamine, un léopard (géant) vous fera de l’oeil…
Street art Mosko et associes rue la Condamine Paris 160-62 rue Myrha, dans le 18ème pour voir des bambous et leurs papillons, mais aussi une girafe, au croisement avec la rue Poissonniers.

Paris Goutte d Or 1

Toujours à la Goutte d’Or, du côté de la rue Marcadet, en cherchant bien, vous trouverez aussi un gorille sur le rebord d’une fenêtre…
Safari urbain street art - Mosko et AssociésSafari urbain street art - Mosko et Associés5– à Belleville, 3 suricates (how cute is that ?!) ont élu domicile au 13 rue Jean et Marie Moinon.
Trois suricates Mosko et associes rue Jean et Marie Moinon 1– sur la façade de l’école maternelle Jourdain, dans les hauteurs du 19ème, un spécimen (tigre, léopard, girafe, zèbre, papillon…) vous attend sous chaque fenêtre, parfois même entouré d’une jungle signée Paul Santoleri.
Girafe Mosko et associes, Paul Santoleri ecole maternelle Jourdain 1Leopard Mosko et associes, Paul Santoleri, ecole maternelle Jourdain 1Zebre Mosko et associes ecole maternelle Jourdain 1Tigre Mosko et associes, Paul Santoleri, ecole maternelle Jourdain 1rue du Cardinal Lemoine (en face du numéro 30), une girafe et son girafon posent pour votre objectif sous une pluie d’étoiles mauves…
Girafes Mosko et Associes rue du cardinal lemoine street art 1rue des Rosiers dans le Marais, un tigre et son petit vous regardent droit dans les yeux quand vous allez chercher votre fallafel juste à côté :-)
Mosko et associes - rue des Rosiers - Tigres 1– du côté des Gobelins, vous pourrez vous retrouver nez à nez avec un suricate debout sur ses pattes sur fond technicolor cette fois ! C’est ça la magie du street art :)
Safari urbain street art - Mosko et Associés… n’hésitez pas à compléter la liste !

Je n’ai pas pu résister et ai commencé sur mon téléphone une collec de pelages griffés Mosko et associés :
Signatures Mosko et associes street art 01

Cl.

Pratique 

Le blog de Mosko ici

16 commentaires

  1. Hello Constance et Clara, bravo pour votre site vivant, avec des infos riches et variées ; je vais m’empresser de tester vos adresses! et de vous en donner aussi…Je le fais circuler, j’ai déjà des réactions très positives! bonne route! je vous embrasse. Sophie.L

    J'aime

  2. j’adore Clara, j’ai aussi certains de ces cliches, pensée émue pr la girafe qui est de loin ma préférée hehe… je suis en repérage ici a HK et il y a de quoi faire! kiss

    J'aime

  3. […] La Ménagerie du Jardin des Plantes  est l’un des zoo les plus anciens du monde, et on aime beaucoup ses constructions du XIXème. Si nous avons plein de souvenirs d’enfance de tous les animaux découverts dans la Grande Volière et la Galerie des Reptiles, nos chouchous ont toujours été les hippopotames, les seuls qui nous laissaient grimper sur leur dos… Pas de panique, on ne parle pas de vrais hippopotames : la Ménagerie a adopté depuis longtemps une politique responsable, et n’accueille presque plus d’animaux de grande taille parmi ses pensionnaires. Nos hippos à nous sont les trois statues en bronze qui gardent l’entrée de la Rotonde. Il y a quelques mois, on a profité d’une promenade dans le quartier du Jardin des Plantes ( et d’un déjeuner coréen au Bibimbap) pour aller leur rendre visite. La maman hippo et son petit sont toujours là, de même que le plus impressionnant de tous, le grand hippopotame qui émerge de l’eau, en rugissant de toutes ses dents… Et si cette fois on n’a pas grimpé sur leur dos, on a été contentes de voir que les hippos de la Ménagerie du Jardin des Plantes restent l’un des meilleurs terrains de jeux parisiens pour côtoyer les animaux d’Afrique ! D’ailleurs, si vous voulez continuer le safari dans les rues de Paris, on vous conseille de traquer avec nous les animaux de la jungle de Mosko et Associés ! […]

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s