Carnar : l’épicerie argentine

Ah, ces soirées de barbecues improvisés sur les balcons de Buenos Aires, une cannette de Quilmes à la main, ces empanadas dévorées à toute heure… Après avoir vécu plusieurs mois en Argentine, j’ai eu envie de retrouver ces repas dans mon 2 pièces parisien.

Si les Argentins surnomment Buenos Aires le « Paris de l’Amérique latine », j’ai voulu voir si Paris pouvait être qualifié de Buenos Aires de l’Europe… Et c’est en partie le cas : ma caverne d’Ali Baba est Carnar, qui importe directement plein de bonnes choses d’Argentine. Oubliez les embouteillages du périph, et mettez vous dans l’état d’esprit d’un gaucho chevauchant dans la pampa à l’ombre du Perito Moreno !
Carnar - epicerie argentine (1)Si Carnar est avant tout un importateur de viande, le magasin propose aussi un coin épicerie. Côté salé je vous recommande les empanadas croustillantes à emporter (jamon y queso, humita, queso y cebolla…), mais aussi la fameuse sauce chimichuri qui donnera à votre steack un petit goût de pampa. Sur commande vous pourrez aussi passer chercher chez Carnar un bon locro,  ragoût de la cordillère des Andes, à base de courge, de maïs et de haricots.
Carnar - epicerie argentine (8)Carnar - epicerie argentine (11)Coté sucré difficile de passer à côté du fameux dulce de leche : les Argentins vous soutiendront envers et contre tout que cela n’a rien à voir avec de la confiture de lait, et ils n’ont pas tout à fait tort. Pour le goûter testez les alfajores, biscuits enrobés de chocolat ou de sucre glace, fourrés au dulce de leche, que j’achetais presque quotidiennement dans les kioskos des rues de Buenos Aires. . Chez Carnar vous trouverez aussi des alfajores de maicena tous frais et fondants…
Carnar - epicerie argentine (10)Carnar - epicerie argentine (3)Côté pratique, c’est là que je trouve des tapas de masa pour réaliser moi-même des empanadas (à retrouver bientôt dans nos recettes!), petits chaussons fourrés qui sont les grands incontournables de la gastronomie porteña.

Pour ce qui est de la boisson, je vous encourage à délaisser les vins bordelais pour ceux de Mendoza. Chez Carnar je fais aussi régulièrement le plein de Quilmes bien fraîche, cette bière blonde et légère qui accompagne tous les repas argentins.
Carnar - epicerie argentine (7)Enfin vous y trouverez des grands paquets de maté: dans des tasses, dans des thermos, ou dans des traditionnelles bombillas, les Argentins en boivent des litres chaque jour. Je vous expliquerai dans un prochain article comment le boire à l’argentine!
Carnar - epicerie argentine (5)Carnar - epicerie argentine (12) Co.
Carnar - epicerie argentine (14)Pratique

Carnar
3, rue de la Comète, 75007
Métro (8) La Tour-Maubourg

Ouvert du lundi au vendredi 9h30-18h, et samedi 14h-18h
01 47 05 96 61
Site internet de Carnar ici

Carnar a aussi une adresse au Vésinet, pour les nostalgiques du bife de lomo qui veulent recréer dans leurs jardins l’ambiance d’une parillada dans une hacienda de Patagonie. Rendez-vous au 60 avenue des Pages, 78110 Le Vésinet !

9 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s