Loin des idées reçues, la pratique du polo ne se limite pas à l’Angleterre du Prince William et aux pays du Commonwealth. Comme je l’ai découvert sur place c’est en Argentine, dont les vastes étendues offrent un terrain rêvé pour perfectionner son coup de maillet, que le « sport des rois » a atteint son apogée. Pas si étonnant que ce sport estampillé british s’y soit développé quand on pense au dicton populaire argentin : les Argentins sont des Italiens qui parlent espagnol mais rêvent d’être des Anglais…
Alors, pour incarner le summum du chic à la prochaine garden party, je vous conseille d’abandonner le trop classique Ralph Lauren et d’adopter l’esprit argentin… Chez Club Argentina, petit magasin de la rue Saint-Paul (il y a une autre adresse dans le 1er arrondissement), on trouve de quoi se constituer la panoplie idéale du cavalier urbain, de la veste aux polos en passant par la ceinture et l’écharpe, le tout créé par un designer ayant travaillé pour les plus grandes maisons de polo d’Amérique latine.
Club Argentina propose une collection hommes et une collection femmes, qui varient au fil des saisons.
Pour info, Club Argentina est aussi le revendeur officiel en France des sacs et accessoires La Martina (mais malheureusement pas des vêtements), la grande marque argentine de polo, avec son fameux logo aux deux cavaliers levant leurs maillets.
Hasta luego, y viva Argentina!
Co.
P.S. : Un petit creux après vos emplette? Restez en Argentine avec les empanadas de Clasico Argentino, place des Vosges.
Pratique
Club Argentina
8, rue Saint-Paul, 75004 Paris
Métro (1) Saint-Paul ou (7) Sully-Morland et Pont Marie
Ouvert du mardi au samedi 11h15-19h, et dimanche 15h-19h
Club Argentina
4, rue des Pyramides, 75001 Paris
Métro (1) Tuileries ou (14) Pyramides
Ouvert mardi 12h-14h / 15h-19h30, du mercredi au samedi 11h-14h / 15h-19h30
dimanche et lundi 14h-19h30
Site internet de Club Argentina ici
Effectivement je connais cette marque, leurs pulls sont bien aussi!
J’aimeJ’aime
Club argentina moi je suis un inconditionnel !! j adore les pantalons les ceintures qui s achet comme des friendises !! Et Laurent jourde fe fondateur de plus en plus rare dans ses magasins malheureusement !! mais ses équipes so vraiment au plis de leurs boss .Il s est trés bien entouré !!
En to cas c’est une marque que je conseille egalement « vraiment »
Bravo à cosmoparisien de mettre club argentina equestrian en avant !!!!
J’aimeJ’aime
Chaque semaine les chroniques éclectiques de CosmoParisien sont des invitations aux voyages. C’est un véritable plaisir de se laisser embarquer au grė des différentes thématiques abordées.
Longue vie à ce blog plein de fraîcheur !
J’aimeJ’aime
Super boutique et super produits, à conseiller à tous les inconditionnels de Buenos Aires et/ou de la Riviera italienne. Laurent qui dirige la boutique m’a toujours conseillée avec énormément de goût (et un petit coup de coeur pour le garçon qui est là le week end)
J’aimeJ’aime
Merci Claire pour le message , ca me touche !
Laurent
Club Argentina
J’aimeJ’aime
[…] l’Argentine revient souvent dans les articles de CosmoParisien (ici, et plus récemment ici), c’est que j’ai un faible pour ce pays où j’ai eu la chance de vivre plusieurs mois, il y a […]
J’aimeJ’aime
Il y a aussi club-argentina-events.ch
J’aimeJ’aime
J adore cette marque , vraiment bien etudié les rapport/qualité/prix/service
Bravo au fondateur de Club Argentina . Une qualité irréprochable !!
J’aimeJ’aime
[…] l’Argentine revient souvent dans les articles de So many Paris (ici, et plus récemment ici), c’est que j’ai un faible pour ce pays où j’ai eu la chance de vivre plusieurs mois, il y a […]
J’aimeJ’aime
j adore cette marque , pas vu par tout . Je conseille la boutique du Marais au 8 ru st paul , super adresse
J’aimeJ’aime
J adore Club Argentina dans le Marais rue saint paul , bravo !!!
J’aimeJ’aime
J’y suis allé samedi ! merci pour l’adresse , très sympa ! du coup j’ai acheté veste pantalon chemise pas chère !!! par contre trop de monde dans cette petite boutique , mais ca vaut le coup club argentina , il est très gentil le garçon , je conseille aussi à ceux qui connaissent pas .
A bientôt
Jean Luc
J’aimeJ’aime
Trop beau ce magasin ! je connais aussi club argentina
J’aimeJ’aime
formidable acceuil
J’aimeJ’aime
superbe acceuil !! super collection !! super qualité !! trés rare d’avoir tout cela en meme temps …
J’aimeJ’aime
[…] vivre l’Argentine à Paris, voici où s’approvisionner, où prendre des empanadas, et où s’habiller […]
J’aimeJ’aime
Merci pour cette trés jolie boutique
J’ai passée un tres bon moment avec Laurent le proprietaire .
Il a un trés bon gout , il mérite vraiment d’être connu .
j aime beaucoup.
Je conseille aussi à mon tour cette jolie marque club argentina .
J’aimeJ’aime
En effet ! cette jolie marque commence à être connu à Paris , cependant je conseille plutot la boutique du Marais car celle des Tuileries c’est une cata le service . Alors qu’a stpaul c’est réellement le top .
J’aimeJ’aime
Cesar Cornelio & Laurent Jourde est un fabricant et créateur Français né en 1973 . Il dirige sa propre marque et les labels qui en découlent.
Laurent est connu grâce à l’usage des couleurs vives , acidulées et d’avoir créé un look Italo/Britannique un mélange des genres en cassant les codes traditionnels formels .
Passionné , dessinateur hors pair et d’un sens inée des beaux objets depuis sa toute petite enfance , déjà très charismatique et d’un tempérament électrique et bien trempé , après avoir fait ses « griffes » dans de très grandes maisons de luxe ; une rencontre bouleversera et accéléra sa carrière en faisant la connaissance de celle qui deviendra son « pygmalion » la Mère de ses 2 jumeaux, il ouvre sa première boutique en 2005 à Paris , puis crée ses premières collections de prêt-à-porter pour homme. Laurent alias Cesar Cornelio à tres vite compris quels seraient les atouts qui lui permettraient de développer son style propre à lui et sa marque déjà flagrant en le voyant et le connaissant.
Mettre en pratique un service hors pair avec une proximité avec ses clients sans égale ! D’ailleurs quand ont lui demande dans qu’elle métier de la mode vous situez-Vous ? Il répond comme à chaque journalistes et toujours « je suis un Artisant et vendeur né ! le reste c’est du folklore…… »
J’aimeJ’aime
[…] En 2013 sa boutique phare du Marais devient et fait partie des 110 boutiques à visiter et la seule de la profession à passer dans ce guide touristique international publié par les Éditions Hachette .( So Many https://somanyparis.com/2013/03/21/club-argentina-le-polo-chic-a-largentine/amp/ […]
J’aimeJ’aime