Benchmark : on a cherché la meilleure Currywurst de Paris

La Currywurst est à Berlin ce que le jambon beurre est à Paris : un incontournable du repas sur le pouce, et une institution tellement présente que l’on n’y prête parfois (à tort) plus vraiment attention. Tout comme on trouve le jambon-beurre dans n’importe quelle boulangerie de la capitale qui se respecte, on commande la Currywurst dans tout berliner Imbiss digne de ce nom.

Lorsque j’habitais encore à Berlin, je pense avoir dégusté des Currywurst à toute heure, aussi bien en guise de déjeuner rapide qu’en apéro (avec une bonne bière blonde), sans oublier la salvatrice Currywurst des retours de soirées berlinoises !
Currywurst - Udo BarLa Currywurst, was ist das ? La vraie Currywurst, littéralement « saucisse au curry » est née dans le Berlin des années 50. C’est une saucisse de porc frite, découpée en rondelle, servie nappée de sauce tomate légèrement épicée et saupoudrée de curry. Servie dans une petite barquette en carton, elle se doit d’être surmontée d’une mini fourchette à trois dents, pour piquer les morceaux.

Manger une Currywurst à Paris, c’est possible :

Où manger une currywurst à Paris

Après enquête, j’ai découvert 3 adresses (un snack  gourmet, un café, et un bar) affichant la Currywurst à leur Menü à Paris ! Ja ja ja ! Accompagnée d’un panel composé à parts égales de connaisseurs et de néophytes, j’ai donc réalisé un petit benchmark dont je vous livre ici les résultats en exclusivité !

La plus gourmette : au Stube
Le Stube Currywurst  1Le Stube Currywurst 1Gerhard et Sylvie Weber, les fondateurs du Stube, sont tous les deux tombés dans la pâtisserie allemande lorsqu’ils étaient petits. Anciens propriétaires du Stübli (Paris 17ème), ils ont ouvert le Stube dans l’idée d’offrir un snacking de qualité, d’inspiration allemande.

Au Stube, il possible de déguster une Currywurst classique, ou alors pochée et au boeuf. Je recommande le menu Currywurst, avec sa Currywurst (boeuf ou porc), ses pommes de terres (je conseille la délicieuse Kartoffelsalat, plus vraie que nature), et un dessert à choisir parmi les pâtisseries maisons. C’est la meilleure Currywurst que j’ai pu trouver à ce jour dans Paris !

La plus cosy : au Café Titon
Cafe Titon Paris 7 Cafe Titon Paris 1Le Café Titon se définit comme un « café germanophile ». En somme, c’est un café du 11ème comme on les aime, avec ses grandes tables en bois et son carrelage…plus des piles du magazine Der Spiegel un peu partout, un arbre à bretzels, et des soirées FuBball les jours de matchs. Mais surtout, le Café Titon affiche à sa carte de savoureuses spécialités allemandes, et un choix de bières très correct !

Leur Currywurst est très bonne, et vous pourrez ici la déguster en prenant votre temps, attablé entre amis autour d’un Laptop ou autour d’une tournée de bière, selon l’heure :)

La plus underground : au Udo Bar
Currywurst - Udo Bar Ambiance - Udo BarSombre et sobre, le Udo Bar est planqué dans la rue Neuve-Popincour, et se remplit dès son ouverture à 18h30 d’un public ecclectique, attiré soit par le choix soigné de bières pression allemandes, soit par la programmation musicale, elle aussi soignée ! Pour les petites faims entre deux bières, le Udo Bar propose deux options : Bratwurst ou Currywurst.

La Currywurst n’est pas à tomber par terre, mais elle tombe à point nommée, et est toujours servie avec le sourire par le tavernier, prompt à proposer un shot de Jägermeister en cas de litige.

Toutes nos idées pour vivre l’Allemagne à Paris sont ici !

Tschüssy la compagnie & merci aux membres de notre panel de goûteurs :)

Cl.

P.S. : notre benchmark le plus récent, celui du banh mi vietnamien !

Pratique

Stube
31, rue de Richelieu, 75001 Paris
Métro (14) Pyramides
Ouvert le lundi 10h-15h30, et du mardi au samedi10h-22h
01 42 60 09 85
Site internet du Stube ici

+ 2 autres adresses : 23-25-27 Passage Verdeau (9ème) et kiosque au Goethe Institut  du 17 avenue Iéna (16ème)

Café Titon
34, rue Titon, 75011 Paris
Métro (9) Rue des Boulets ou Charonne
Ouvert du lundi au samedi 8h-02h, et le dimanche 10h-18h30
09 53 17 94 10
Site internet du Café Titon ici

Udo Bar
4, Rue Neuve Popincourt, 75011 Paris
Métro (3) Parmentier
Ouvert du mardi au samedi 18h30-02h
Site internet de l’Udo Bar ici

16 commentaires

  1. […] Benchmark : on a cherché la meilleure Currywurst de Paris | So many Paris. La Currywurst est à Berlin ce que le jambon beurre est à Paris : un incontournable du repas sur le pouce, et une institution tellement présente que l’on n’y prête parfois (à tort) plus vraiment attention. […]

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s