Autour de l’As du Fallafel

Ce n’est pas un hasard si, parmi tous les restaurants de la rue des Rosiers, c’est devant la façade de l’As du Fallafel que l’on trouve toujours la plus longue file d’attente. Elle peut parfois sembler impressionnante, mais l’on n’attend jamais bien longtemps grâce à l’organisation efficace de l’équipe de l’As du Fallafel !

Tenant précieusement en main le petit papier sur lequel est inscrit leur commande, les amateurs de fallafel venus du quartier ou d’ailleurs, sont prêts à patienter pour repartir avec leur précieux pain pita, garni de boulettes de pois chiche croustillantes, de légumes croquants, d’aubergines dorées, le tout recouvert de sauce (le must : une pointe de sauce piquante !).
L'As du Fallafel - Paris - ticketPour nous aussi c’est incontestablement le meilleur fallafel de la rue des Rosiers! Les recommandations de So many Paris viennent donc s’ajouter à une longue liste d’éloges, comme en témoignent les photos de stars qui décorent les deux salles de l’As du fallafel
L'As du Fallafel - rue des Rosiers 2Si l’As du Fallafel est déjà bien connu de la plupart d’entre vous, le plus de So many Paris est de vous proposer quelques bonnes idées pour accompagner ce repas, surtout aux beaux jours. (Et aussi une recette pour faire des falaffels à la maison !)

Votre fallafel en main, rendez-vous quelques numéros plus loin, au 16 de la rue des Rosiers, dans la petite pâtisserie à la devanture bleue. Des murs de carrelage blanc où sont accrochés quelques tableaux, un chandelier à sept branches sur le comptoir, des moulures dorées et un ciel bleu au plafond : c’est chez Murciano que vous trouverez votre dessert.
MurcianoParmi les gâteaux et biscuits proposés on y trouve le meilleur strudel du quartier, présenté sur de grands plateaux argentés et décliné en version pommes ou pavot, sans oublier notre préféré : le délicieux pommes-pavot. De quoi compléter votre fallafel d’origine séfarade par une spécialité plutôt ashkénaze…
OLYMPUS DIGITAL CAMERAUne autre option pour le dessert, tout aussi délicieuse, est de vous rendre à la Boutique Jaune, à laquelle nous avons consacré un article ici.
Boutique Jaune briocheBoutique Jaune vatrouchka

>>> <<<

Voici maintenant trois endroits où déguster votre bon pique-nique, et qui changent un peu de la traditionnelles Place des Vosges, souvent vite envahie. So many Paris vous entraîne dans les jardins des hôtels particuliers du Marais :

Le square Georges Caïn

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERACréé dans les années 20, sur les anciens terrains maraîchers des chanoines de Sainte-Catherine ce petit square ombragé s’appuie au dos du Musée Carnavalet. Au centre, quelques marches descendent vers un parterre de fleur ovale, tandis que des morceaux de colonnes, de statues et des pierres sculptés sont éparpillés de façon un peu anarchique aux quatre coins du square. Ces vestiges archéologiques, issus de la dispersion des collections du premier musée des monuments français (1795), constituent une sorte de dépôt lapidaire en plein air du Musée Carnavalet. Installez-vous sur les marches ou sur un banc, et profitez de ce musée à ciel ouvert !

Le jardin de l’Hôtel Lamoignon

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERACette fois-ci vous êtes au dos de la Bibliothèque historique de la Ville de Paris, ancien Hôtel de Lamoignon. Ce petit jardin discret dispose de quelques bancs et surtout d’une belle pelouse, bordée de fleurs et parsemée de petites sphères transparentes.

Le jardin de l’Hôtel de Sully
Hôtel de SullyNotre préféré ! Une petite porte en bois dans l’un des angles de la place des Vosges vous permet d’accéder au cœur de l’un des plus beaux hôtels particuliers du XVIIème siècle, modèle de l’hôtel « entre cour et jardin », ayant appartenu à la famille du fameux ministre d’Henri IV. A l’écart de la circulation, l’Hôtel de Sully abrite un petit jardin à la française, simple et sobre avec ses quatre carrés de pelouse. Assis sur un banc en pierre ou sur les marches, vous pourrez admirer les façades de l’Orangerie et du logis principal et plonger dans l’histoire de Paris. N’hésitez pas à sortir par l’autre côté du jardin, pour découvrir la cour et déboucher sur la rue Saint-Antoine.

Bon appétit et bonne découverte des jardins du Marais !

Co.

Pratique

L’as du Fallafel
34, rue des Rosiers, 75004 Paris
Métro (1) Saint-Paul
Ouvert du dimanche au jeudi 11h-00h, et le vendredi 12h-16h

Murciano
16, rue des Rosiers, 75004 Paris
Métro (1) Saint-Paul
Ouvert du dimanche au jeudi 08h-21h, et le vendredi 08h-16h

Square Georges Caïn
7, rue Payenne, 75003 Paris
Métro (1) Saint-Paul
Ouverture 8h en semaine, 9h samedi, dimanche et jours fériés.
Fermeture entre 17h et 20h30 selon les saisons

Jardin de l’Hôtel Lamoignon
24, rue Pavée, 75004 Paris
Métro (1) Saint-Paul
Ouverture 8h en semaine, 9h samedi, dimanche et jours fériés.
Fermeture entre 17h et 20h30 selon les saisons

Jardin de l’Hôtel de Sully
62, rue Saint-Antoine, 75004 Paris ou à l’angle du 5, place des Vosges, 75004 Paris
Métro (1) Saint-Paul
Passage entre la rue Saint-Antoine et la Place des Vosges ouvert tous les jours.

11 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s