Si Sue Ellen rime pour beaucoup avec Dallas, Eugène Sue rimera désormais pour nous tous avec tapas. Car c’est au n°16 de cette rue du 18ème que j’ai découvert La Rallonge, l’un des meilleurs bar à vin y tapas de Paris, qui a ouvert en décembre 2012.
Derrière le zinc, un chef qui a fait ses gammes au Plaza et au Bristol : Geoffroy Maillard (celui de la toute voisine Table d’Eugène, pour ceux qui connaissent). Pour La Rallonge, il revisite la carte des tapas habituelles pour y ajouter là une french touch, là un zest de fusion thaï, le tout avec de bons produits dont la finesse s’ accompagne fort bien d’un verre de (très) bon vin.
Sur le zinc, vous verrez donc défiler pour votre plus grand bonheur ravioles de gambas dans leur bouillon thaï, planche de charcuterie fine (avec son beurre piment d’Espelette-tomate) ou de fromages, tartare de daurade, croustillant de canard… Mention spéciale pour le risotto de coquillettes truffe-cèpes, qui vaut le détour à lui tout seul dans sa mini-cocotte.
La déco est comme on les aime, brute de chic avec ses grands tabourets vert céladon sur carrelage rétro, ses suspensions industrielles et bien sûr son jambon qui occupe une place d’honneur sur le bar !
J’avais tellement hâte de tout gouter que j’en ai oublié mon Reflex à la maison… Une fois n’est pas coutume, les photos de cet article sont donc instragramisées…
Cl.
P.S. : encore envie de tapas ? Rdv à La Mangerie !
Pratique
La Rallonge
16, rue Eugène Sue, 75018 Paris
Métro (4)/(12) Marcadet-Poissonnière
Ouvert du lundi au samedi de 19h à 2h du matin.
Possible de commander à emporter.
Brunch le dimanche.
Réservations au 01 42 59 43 24
Site internet de La Rallonge ici Page Facebook ici. Tapas entre 4 et 15€ ; pour un dîner-tapas arrosé de bon vin, compter 25 à 30€ par personne.
[…] aussi les restos qui revisitent les classiques de façon originale et gastronomique comme les tapas La Rallonge, ou les mezzés du restaurant libanais […]
J’aimeJ’aime
[…] pas de pan con tomate et de chorizo ! On vous avait déjà proposé d’aller picorer à La Rallonge, et on ajoute désormais La Mangerie à notre liste des restos qui transforment les tapas […]
J’aimeJ’aime
Ca donne envie !! (même instagramisées)
J’aimeJ’aime
On ne pourra jamais assez recommander ce restaurant ! Tout est délicieux ! La prochaine fois, je prends mon « vrai » appareil photo :-)
J’aimeJ’aime
[…] aimons beaucoup la finesse et l’originalité du restaurant La Rallonge. La talentueuse équipe de La Rallonge accueille le chef Hugo Alfonso Sandoval Rivera pour 3 […]
J’aimeJ’aime