Fête des Mères : dites-lui avec un tour du monde !

Le week end prochain, c’est la Fête des Mères. Pour nous, c’est tout vu, le mieux est de lui offrir un tour du monde, en toute simplicité :) Alors sortez son passeport, et embarquez l’appareil photo, car le 26 mai devra être une journée inoubliable !
Fête des MèresDès le réveil, c’est destination les States. Métro Bir-Hakeim, tout le monde descend. Au petit matin, en sirotant un bon Café Latte Starbucks (le plus proche est à la station Charles Michel), vous descendrez l’Allée des Cygnes qui mène à la Statue de la Liberté. Clic clac. Pour se requinquer après tout ça, offrez lui un vrai petit déjeuner à l’américaine, with bacon and toasts, au Breakfast in America, métro St Paul.
Fête des Mères 1Vous filerez ensuite à l’anglaise, tout près de la Gare de Lyon, pour faire de chouettes photos dans le style british le plus pur, devant les façades colorées de la rue Crémieux, Portobello road style.

Tired of speaking english ? Pas de problème, car pour le déjeuner, vous ferez escale au Japon. Offrez-lui un délicieux bento au Marché des Enfants Rouges, chez Takeo, et dégustez le sur un banc du square du Temple. Pssssst : pour les fleurs, vous risquez aussi de trouver votre bonheur sur les stands de notre marché préféré.Fête des Mères 2L’après-midi sera africain. Vous userez vos semelles sur le bitume du quartier de la Goutte d’Or, et en prendrez plein les mirettes devant les étalages de fruits et légumes technicolor et serez bien en peine de retenir votre Mama qui voudra sûrement acheter des mètres de wax pour vous confectionner LA jupe de l’été.

Prenez donc l’apéro au pays des pharaons, en Egypte, sous les mosaïques de la terrasse du Louxor -Palais du cinéma, puis emmenez-là du côté de l’Iran, voir Le passé, le dernier film d’Asghar Farhadi.
Fête des Mères 3Pour finir en beauté et concrétiser un vieux rêve des années 70, offrez-lui le Népal sur un plateau, en confectionnant pour le dîner un délicieux Dahl Bat de Katmandou.

Bonne fête à toutes les Mamans :)

Cl. & Co.

Un commentaire

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s