Finnova, le repaire de Marimekko et autres Finlandais

C’est dans sa boutique quai de la Tournelle que Anja Aeschlimann réunit avec soin et avec goût le meilleur du design finlandais. Ce que l’on aime surtout ce sont les tissus estampillés Marimekko, empilés soigneusement par teintes sur des étagères, roulés contre le mur ou accrochés en rideaux. Et Anja en est incontestablement la spécialiste parisienne : pendant des années elle a travaillé directement pour Marimekko, lors de ses retours en Finlande, entre voyages et séjours à l’étranger.
Finnova Paris2Finnova Paris5Ce n’est donc pas étonnant que l’on retrouve chez Finnova des rééditions de motifs vintage, des créations plus récentes, des tissus de coton ou de satin et même des toiles cirées, idéales pour faire revivre votre cuisine. N’hésitez pas à partager vos idées de déco avec Anja qui saura vous prodiguer les meilleurs conseils…
Finnova Paris4Au-delà des tissus, les motifs Marimekko sont déclinés sur des tasses, assiettes, torchons et serviettes en papier, de quoi constituer une vraie panoplie. Mais chez Finnova vous découvrirez aussi que le design finlandais ne s’arrête pas aux bien connues fleurs flashy. On y trouve par exemple toute une collection d’objets issue des créations d’Iittala, popularisées par les formes sinueuses des vases et plateaux dessinés par Alvar Aalto dans les années 30. Objets de déco, animaux en bois, vêtements de stylistes finlandais, bref, un concentré de style nordique !
Finnova Paris1Finnova Paris3Co.

P.S.: Une autre adresse finlandaise à Paris qu’on aime bien, Koti.

P.P.S : Les tissus Marimekko vous inspirent ? Pourquoi ne pas imprimer vous-même vos tissus avec notre DIY tout simple !

Pratique

Finnova
35, quai de la Tournelle, 75005 Paris
Métro (10) Maubert-Mutualité

Ouvert du mardi au samedi 10h-19h, et le dimanche 15h-18h
01 43 25 75 70

4 commentaires

  1. J’y suis allée pour acheter un petit cadeau d’anniversaire, et je n’ai pas été déçue par l’accueil d’Anja, chaleureuse et de très bon conseil… Testé et approuvé !

    Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup les tissus et sacs marimekko que j’ai découvert grâce à des …japonaises ! Eh oui les japonaises en sont dingues et elles font de superbes tableaux,tabliers de cuisine et beaucoup d’autres choses avec les tissus …dommage que je ne suis plus sur Paris mais dès que j’en aurais l’occasion j’irai faire un tour à finnova .

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s