« Thanksgiving », l’épicerie de la Louisiane à Paris

Le 4 et le 14 juillet, les deux rives de l’Atlantique se parent de bleu-blanc-rouge pour célébrer leurs fêtes nationales respectives. So many Paris a donc décidé de dédier deux semaines à la Louisiane, pour célébrer les liens franco-américains, à grand renfort d’adresses, de recettes cajuns et d’idées lecture, from Paris to New Orleans ! Pour vous mettre dans l’ambiance, rendez-vous sur notre board Pinterest Sweet Louisiana :
Pinterest Sweet Louisiana

La première étape de notre périple est une épicerie. A défaut de bayou, c’est dans le Marais que se trouve Thanksgiving – Bayou sur Seine, le petit magasin dans lequel nous nous ravitaillons lorsque nous sommes à cours de cranberries séchées, de sirop d’érable, d’épices cajun ou de potiron en boîte.
Thanksgiving Paris1OLYMPUS DIGITAL CAMERALes rayonnages de bois de Thanksgiving – Bayou sur Seine sont une vraie porte ouverte sur la Louisiane et l’Amérique du Nord en général.

Ce que l’on préfère chez Thanksgiving, ce sont les produits cajuns, qui évoquent les bateaux à roues, les vieux quartiers français et les influences créoles… Jambalaya Mix, Bourbon Chipotle Barbecue Sauce, Dirty Rice Mix, Creole Seasonning, Louisiana Hot Sauce, ou Cajun sausages, autant de noms qui sont une invitation au voyage sur les rives du Mississippi. So many Paris vous recommande particulièrement le Cajun herbed spiced mix qui nous sert souvent en cuisine et notamment dans nos recettes de Louisiane.
Thanksgiving Paris4Thanksgiving Paris3

En plus des produits alimentaires plus courants venus droit des USA (cookies-mix, mac&cheese, mais aussi des cheesecakes maison), on trouve chez Thanksgiving les accessoires incontournables de la parfaite ménagère américaine : pics à épis de maïs, pipette pour la sauce de la dinde, moules à cupcakes… C’est là que j’ai fini par acquérir un set de measuring-cups, après avoir bataillé pendant des années à convertir les cups, ounces et pounds des recettes américaines en grammes et millilitres.
Thanksgiving Paris2

Enfin, Thanksgiving connaît une vraie effervescence à l’automne lors de sa fête éponyme. Les Américains vivant à Paris en ont fait leur repère et une longue file d’expatriés patiente tranquillement sur le trottoir pour retirer des commandes de turkey, gravy, mashed potatoes et autres pecan pies. On vous en reparlera en temps voulu….

D’ici là Swinn-twa («  Take care ») comme on dit en créole louisianais !

Co.

PS.: Et pour retrouvez l’ensemble de nos articles sur les USA à Paris, rendez-vous ici !

Pratique

Thanksgiving  – Bayou sur Seine
20, rue Saint Paul, 75004 Paris
Métro (1) Saint-Paul, ou (7) Pont Marie

Ouvert du mardi au samedi 10h30-19h, et dimanche 11h-18h
01 42 77 68 29
Site internet de Thanksgiving ici
Thanksgiving a aussi une boutique en ligne ici

10 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s