Le Pimm’s, cocktail pour une rentrée so british

Puisque l’été nous offre des prolongations, parlons summer drinks

Cet été, grâce à ma grande soeur, j’ai découvert le Pimm’s, un alcool anglais par excellence, qui se déguste les mois d’été entre deux régates (régate royale d’Henley me voilà !), ou à la fraîche, en marge d’une rencontre de cricket. Le Pimm’s n°1 est en fait une liqueur à base de Gin, qui se sert traditionnellement en cocktail. C’est tout simplement parfait pour l’apéritif.
Pimm'sEt en cette belle semaine de septembre ensoleillée, ce drink comble toutes mes envies de rentrée preppy et autres british attitudes tout en me rappelant les fins d’après-midi estivales de mes vacances.

Il y a différentes façons de boire le Pimm’s, et j’espère bien en expérimenter quelques autres (notamment une recette qui oscille entre salade de fruit et apéro)…Mais pour l’heure, voici notre recette de l’été, le Regatta Pimm’s !

Ingrédients
– Pimm’s n°1 : on en trouve très facilement chez Nicolas
– Canada Dry
– Eau gazeuse
– Concombre découpé en petits cubes
– Glaçons

La préparation est on ne peut plus simple : dans un grand verre (ou un pichet si vous recevez de nombreux hôtes), versez 1/3 de Pimm’s, 1/3 de Canada Dry, et 1/3 d’eau gazeuse. Ajoutez la glace, et une douzaine de petits cubes de concombre. Décorez le verre d’une rondelle de concombre, et servez sans plus traîner : le Pimm’s se boit bien frais !
Pimm'sIMG_8077Pimm'sRetrouvez nos autres recettes de cocktails et boissons ici !

Enjoy your drinks :)

Cl. 

3 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.