Update du 6/10/2014 : El Tacot a fermé ses portes !
***
Depuis quelque temps, les food trucks ont envahi Paris pour notre plus grand bonheur ! Parce que de une, cela redonne ses lettres de noblesses à la street food, et que de deux, c’est parfois bien agréable de laisser les nouvelles adresses venir à soi et non l’inverse :)
Il y a une dizaine de jours c’était le festival Culture au quai, sur le Quai de Loire au Bassin de la Villette. C’était très très chouette, et aussi une l’occasion de faire une moisson d’infos pour alimenter nos pages !
Pour nourrir les foules, le festival avait fait appel à une petite dizaine de food trucks et c’est comme ça que j’ai découvert El Tacot, le food truck venu du Mexique. De l’extérieur, El Tacot ne paye pas de mine : c’est une vaste camionnette décorée de cactus façon street art. Dans les assiettes, c’est une autre histoire ! Le menu est changeant, mais vous y trouverez toujours des tacos et des burritos, classiques de la cuisine mexicaine. Le détail qui compte : tout est fait maison (fait camion ?), et 100% des viandes et 30% des légumes sont bio.
Mexican food 101 : les tacos sont ces bonnes petites tortillas de maïs blanc, pliées en deux et garnies de viande et accompagnées de riz et de haricots noirs. Les burritos sont ces grandes tortillas de blé contenant de la viande, du riz, des haricots noirs, des avocats ou du guacamole et des petits piments.
Ce jour-là l’ardoise affichait des tacos au boeuf en mole rojo, c’est à dire servi avec une sauce tomate/piments rouges chipotle / ancho / arbol, et des tacos au cochon en mole verde, à l’épaule de cochon en sauce de tomates vertes et piments serrano / jalapeno / poblano. C’est comme ça que l’on a découvert qu’il existait plus de 150 sortes de piments. Il y avait aussi le burrito végétarien, avec toute sa garniture ainsi qu’une sauce à la coriandre délicieuse.
Verdict : tout était SUPER BON ! Epicé mais pas trop épicé, avec de très bonnes viandes et un énorme coup de coeur pour le cochon en mole verde savoureux et tellement parfumé, et un burrito super bien garni et moelleux, pas sec pour un sou (ah la la cette petite sauce au coriandre, et ces avocats !!). On en a pas laissé une miette dans nos barquettes en carton.
On recommande :)
A très bientôt !
Cl.
Pratique
El Tacot
Emplacements mis à jours ici, ou bien régulièrement sur les comptes Facebook ou Twitter d’El Tacot.
Site internet d’El Tacot ici
06 87 67 34 10 / contact@eltacot.fr
Comptez autour de 10€ pour des tacos ou un burrito.
Ca me donne effroyablement faim tout ca ! Et j’ai bien envie de manger mexicain en ce moment… Pas sympa ! :)
J’aimeJ’aime
Si c’est Bio, c’est sûrement de la bonne qualité! J’ai vu que leur adresse était à Chavenay, c’est tout près de Feucherolles, je passe devant très souvent! MFG.
J’aimeJ’aime
[…] Depuis quelque temps, les food trucks ont envahi Paris pour notre plus grand bonheur ! Parce que de une, cela redonne ses lettres de noblesses à la street food, et que de deux, c'est parfois bien agréable de laisser les … […]
J’aimeJ’aime
[…] élit domicile : la Dînette Mécanique, A la tête du client, El Tacot (notre article sur El Tacot ici), l’Atelier d’Epicure… Mais La REcyclerie, c’est avant tout un concept, […]
J’aimeJ’aime
[…] nos posts sur les tacos, les banh mi et les souvlakis ont pu le démontrer, on est assez fans de streetfood internationale. […]
J’aimeJ’aime
[…] Et des arepas, les petits pains venezuéliens, à la farine de maïs. Et des fallafels. Et les burritos et les tacos. Et des braaibroodjiee, les sandwichs […]
J’aimeJ’aime