El Tacot, un food truck mexicain à Paris

Update du 6/10/2014 : El Tacot a fermé ses portes !

***

Depuis quelque temps, les food trucks ont envahi Paris pour notre plus grand bonheur ! Parce que de une, cela redonne ses lettres de noblesses à la street food, et que de deux, c’est parfois bien agréable de laisser les nouvelles adresses venir à soi et non l’inverse :)

Il y a une dizaine de jours c’était le festival Culture au quai, sur le Quai de Loire au Bassin de la Villette. C’était très très chouette, et aussi une l’occasion de faire une moisson d’infos pour alimenter nos pages !
Culture au quai Pour nourrir les foules, le festival avait fait appel à une petite dizaine de food trucks et c’est comme ça que j’ai découvert El Tacot, le food truck venu du Mexique. De l’extérieur, El Tacot ne paye pas de mine : c’est une vaste camionnette décorée de cactus façon street art. Dans les assiettes, c’est une autre histoire ! Le menu est changeant, mais vous y trouverez toujours des tacos et des burritos, classiques de la cuisine mexicaine. Le détail qui compte : tout est fait maison (fait camion ?), et 100% des viandes et 30% des légumes sont bio.
El Tacot, food truck mexicainMexican food 101 : les tacos sont ces bonnes petites tortillas de maïs blanc, pliées en deux et garnies de viande et accompagnées de riz et de haricots noirs. Les burritos sont ces grandes tortillas de blé contenant de la viande, du riz, des haricots noirs, des avocats ou du guacamole et des petits piments.

Ce jour-là l’ardoise affichait des tacos au boeuf en mole rojo, c’est à dire servi avec une sauce tomate/piments rouges chipotle / ancho / arbol, et des tacos au cochon en mole verde, à l’épaule de cochon en sauce de tomates vertes et piments serrano / jalapeno / poblano. C’est comme ça que l’on a découvert qu’il existait plus de 150 sortes de piments. Il y avait aussi le burrito végétarien, avec toute sa garniture ainsi qu’une sauce à la coriandre délicieuse.
El Tacot, food truck mexicainVerdict : tout était SUPER BON ! Epicé mais pas trop épicé, avec de très bonnes viandes et un énorme coup de coeur pour le cochon en mole verde savoureux et tellement parfumé, et un burrito super bien garni et moelleux, pas sec pour un sou (ah la la cette petite sauce au coriandre, et ces avocats !!). On en a pas laissé une miette dans nos barquettes en carton.
El Tacot, food truck mexicainEl Tacot, food truck mexicainOn recommande :)

A très bientôt !

Cl. 

Pratique

El Tacot
Emplacements mis à jours ici, ou bien régulièrement sur les comptes Facebook ou Twitter d’El Tacot.
Site internet d’El Tacot ici

06 87 67 34 10 / contact@eltacot.fr

Comptez autour de 10€ pour des tacos ou un burrito.

6 commentaires

  1. Si c’est Bio, c’est sûrement de la bonne qualité! J’ai vu que leur adresse était à Chavenay, c’est tout près de Feucherolles, je passe devant très souvent! MFG.

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s