DIY Halloween : les photophores fantômes !

Après notre DIY déco de citrouilles de la semaine dernière, nous voulions vous proposer d’autres idées de déco pour préparer Halloween (J-4 !) pendant les vacances de la Toussaint ! Ce DIY Photophores fantômes est le plus facile de la terre, et est très sympa à faire avec des enfants. Et puis tout comme notre DIY Carpes volantes japonaises, il peut être entièrement  réalisé avec des matériaux de récup !
DIY photophores fantômesPour fabriquer ces photophores fantômes, vous aurez besoin de :
– Petits pots de yaourts en verre
– Papier de soie blanc (j’ai utilisé du papier qui avait servi à emballer des chaussures dans leur boîte)
– Un vieux magazine
– Colle liquide et pinceau : ici, comme pour notre DIY photophores japonais, nous avons utilisé de la colle vinylique
– Ciseaux, crayon à papier

DIY photophores fantômes

Ce DIY nécessite très peu de précision, car les fantômes doivent conserver un aspect « vaporeux », donc ce n’est pas très grave si le papier n’est pas ajusté exactement au pot, au contraire (le DIY le plus facile de la terre je vous disais ) !

Etape 1 : le découpage
Posez votre pot de yaourt sur le papier de soie plié en deux (c’est mieux si le « corps » des fantômes est en deux couches) et découpez grossièrement une bande de papier suffisamment longue pour faire le tour du pot. En hauteur, laissez 5-6 cm de marge : ce papier servira à faire la queue du fantôme.

DIY photophores fantômes

Une fois cette bande de deux couches de papier de soie découpée, pliez la en deux de nouveau et découpez deux mini  demi-cercles au milieu de la pliure : ce seront les yeux du fantôme. Dans une feuille du magazine, découpez deux ronds noirs de la même taille à peu près pour remplir les yeux : gardez ces deux petits ronds de côté.
DIY photophores fantômesDIY photophores fantômesEtape 2 : le collage
Badigeonnez le pourtour du pot (seulement près du bord supérieur) avec de la colle, et collez la bande de papier de soie. Pour la fixer, repasser  le pinceau de colle sur la longueur du pot, à la fois sur le verre et sur le papier de soie (voir photo ci-dessous). Une fois le corps du fantôme ainsi fixé, collez ses petits yeux noirs découpés dans le magazine.DIY photophores fantômesDIY photophores fantômesDernière étape, la « traîne » du fantôme
Ramenez le surplus de papier de soie d’un côté du pot, et retravaillez-le aux ciseaux pour lui donner des allures fantomatiques : ce sera la traîne de votre fantôme, flottant derrière lui… oooooouh.
DIY photophores fantômesC’est prêt ! Vos photophores d’Halloween pourront décorer la maison le soir du 31 octobre : soit comme accompagnement d’un chemin de table, soit pour hanter votre table basse…

Boo !
DIY photophores fantômesIMG_8835We wish you a crafty Halloween :)

Cl.

PS : grâce à votre soutien, nous sommes shortlistées pour la finale des Golden Blog Awards 2013, catégorie Paris. MERCI à tous et à toutes nous sommes super contentes !!! La remise des prix aura lieu le 13 novembre à l’Hôtel de Ville de Paris, alors on croise les doigts :)

8 commentaires

  1. Halloween ne connaît peut-être pas autant de succès en France qu’aux Etats-Unis mais se déguiser en fantômes, sorcières ou monstres est tellement rigolo ! Cela n’empêche pas de faire de supers décorations pour la maison et avec les enfants, tes photophores fantômes sont parfaits. Bravo pour cette idée simple à réaliser qui fera son effet à la prochaine saison. 

    J'aime

    • Merci, oui nous avons rangé les décos d’Halloween pour cette année, mais il sera toujours temps de refaire des photophores l’année prochaine :) Pour l’heure, place aux décos de Noël : rendez-vous jeudi pour un DIY spécial Noël !

      J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s