Petit Pan et ses tissus multicolores

Si vous prenez parfois la rue François Miron pour échapper au trafic de la rue Saint-Antoine, vous avez sans doute remarqué les trois enseignes rouges et blanches de Petit Pan et les lampions en forme de nuages, baleines et libellules suspendus derrière les grandes baies vitrées (je suis fan de la lampe tête d’ours blanc en bambou et en soie peinte…). Pour faire court, Petit Pan est aux tissus et à la mercerie ce qu’Adeline Klam est aux papiers japonais.
Magasin Petit Pan Paris 6« Vivre en multicolore », telle est la devise des créatrices de Petit Pan, fascinées par les couleurs et les motifs des tissus venus de Chine et du Japon.  Et chez So many Paris, cette devise nous plait bien! Ma boutique préférée est la mercerie, au n° 76. La lumière blanche qui vient de la rue est adoucie par les dizaines de lampes en bambou et en tissus. Sur les tables, boutons, perles et grelots sont disposés dans des bocaux en verre comme des bonbons de toutes les couleurs.
Magasin Petit Pan Paris 3Magasin Petit Pan Paris 1Magasin Petit Pan Paris 2Et bien sûr le plus beau: les tissus. Chaque couleur de bleu, rose, rouge, gris, jaune, vert est déclinée en des centaines de teintes et de motifs différents, rappelant les pivoines des tissus chinois ou les imprimés des origamis japonais. Les échantillons sont rangés en rouleaux bien serrés dans les petits compartiments des étagères, tandis que les tissus et toiles cirées au mètre sont alignés le long des murs. L’année dernière j’y ai acheté de quoi faire des petites pochettes en tissu molletonné.
Magasin Petit Pan Paris 5Magasin Petit Pan Paris 4Si vous n’êtes pas spécialement manuel, rassurez-vous! Les deux autres boutiques de la rue François Miron vendent des articles tout faits, réalisés dans ces tissus (et ça donne de bonnes idées de choses à réaliser soi-même!). J’aime beaucoup les serviettes de bain et les coussins de la boutique Maison&Déco, et la boutique Bébé&Enfants est un endroit parfait où trouver un cadeau de naissance ou d’anniversaire. Gros coup de cœur aussi pour les carreaux de ciment qui reprennent les motifs de certains tissus. Voilà qui donne envie de refaire sa cuisine ou sa salle de bain…
Magasin Petit Pan Paris 7On essaiera de vous proposer un DIY avec les tissus de Petit Pan dès que l’on aura mis la main sur une machine à coudre !

Co.

P.S. : un peu plus bas dans la rue se trouve le joli magasin de déco asiatique Sensitive et Fils.

Pratique

Petit Pan
37,39 & 76, rue François Miron, 75004 Paris
Métro (1) Saint-Paul, et (7) Pont Marie

Ouvert du lundi au samedi, 10h30-14h et 14h30-19h30
01 44 54 90 84 / info@petitpan.com
Site internet de Petit Pan ici, page Facebook ici.
Petit Pan a aussi le blog le plus chouette de la terre ici !

6 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s