L’apple chaïder : une boisson pour Thanksgiving

Par les froides et humides après-midi de fin d’automne ou de début d’hiver, rien de tel qu’une bonne boisson chaude qui vous apporte un peu de réconfort… A l’approche de Thanksgiving, So many Paris vous livre une de ses meilleures recettes américaines !

Dans le Nord-Est des Etats-Unis, les mois d’octobre et de novembre sont placés sous le signe de la pomme. Des dizaines de variétés envahissent les étales des marchés, les bords de routes se parent de panneaux annonçant des « U-pick apples », et les gens font la queue devant les cider mills qui proposent de l’apple cider accompagné de cider doughnuts (miam).
Apple chaïderAttention, ne vous méprenez pas, l’apple cider n’a rien à voir avec notre cidre et ne contient ni alcool ni bulles. Il s’agit plutôt d’un jus de pomme fermier, non-filtré, sans sucres ajoutés, reconnaissable à son  opacité.

Star d’Halloween et de Thanksgiving, l’apple cider ne dure qu’un temps mais fait alors l’objet d’une vraie « apple cider mania », et on le retrouve dans les épiceries, restaurants et cafés, décliné en une multitude de recettes. Aujourd’hui je vous explique comment préparer l’une de mes boissons préférées, l’apple chaïder : ingénieux – et délicieux – mélange d’apple cider et de chaï qui fait fureur dans les coffee shop!

Ingrédients (pour 4 tasses)
-200 ml d’apple cider (ou jus de pomme fermier, on en trouve facilement, souvent au rayon bio)
-300 ml d’eau
– 1 sachet ou une boule à thé remplie d’Earl Gray
-1 bâton de cannelle
-½ cuill. café de noix de muscade
-½ cuill café de cardamome
-1 nuage de lait
Apple chaïder1 – Dans une casserole, mélangez l’apple cider, l’eau, les épices et portez à ébullition.

2 – Baissez le feu et laissez mijoter 5 minutes.

3 – Ôtez la casserole du feu, ajoutez le sachet de thé et laissez infuser 3 minutes.

4 – Enlevez le bâton de cannelle, filtrez et servez dans des mugs.

5 – Ajoutez un nuage de lait et mélangez.

Apple chaïderEnjoy your drink and happy Thanksgiving !

Co.

10 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.