DIY : des poupées russes dans des boules de Noël

Après l’atelier Calendrier de L’Avent, So many Paris continue son tour du monde des préparatifs de Noël… en Russie ! Le week-end dernier, nous nous sommes réunies entre copines autour de nombreuses tasses de thé et avons confectionné de chouettes boules de Noël d’inspiration russe !
DIY Boules de Noël Poupées Russes18Pour réaliser ces boules de Noël, vous aurez besoin de :DIY Boules de Noël Poupées Russes01

– Boules de Noël transparentes ouvrables du diamètre de votre choix : en ce moment, on en trouve dans la plupart des magasins de loisir créatifs. Nous avons acheté les nôtres chez Graphigro (où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour ce DIY).
– Une grande feuille de film polyester transparent : la feuille doit être suffisamment épaisse pour avoir de la tenue, et suffisamment fine pour rester souple. Nous avons pris du 175 microns (yep).
– De la peinture ou des feutres
– Un feutre noir qui résiste à l’eau
– Des feuilles blanches A4
– Ciseaux, colle vinylique, crayon
– Ficelle
– En option : paillettes !
DIY Boules de Noël Poupées Russes021- Il vous faut tout d’abord dessiner les contours de vos poupées russes : voici un exemple de dessin assez simple dont vous pouvez vous inspirer. Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un artiste aujourd’hui, vous pourrez toujours décalquer celui-ci directement depuis l’écran de l’ordinateur sur votre feuille. Nous avons utilisé un stylo qui résiste à l’eau pour tracer les contours des poupées russe, de façon à ce que cela ne risque pas de baver en ajoutant de la couleur.
DIY Boules de Noël Poupées Russes052 – Deuxième étape, le coloriage : vous pourrez ici mobiliser vos propres petits lutins de Noël pour vous aider :) A la gouache, à l’acrylique, ou aux feutres, habillez vos matriochkas de couleurs vives ! Quand la peinture est sèche, ajoutez au stylo les détails du visage, et les motifs de la tenue : ici des étoiles blanches ou des détails dorés.
DIY Boules de Noël Poupées Russes03 DIY Boules de Noël Poupées Russes04

DIY Boules de Noël Poupées Russes063 – Découpez ensuite votre poupée russe.

DIY Boules de Noël Poupées Russes09Vos poupées seront « recto-verso », il vous faudra donc répéter cette étape deux fois, pour obtenir 2 poupées de tailles égales. Il est parfois nécessaire de faire de petites retouches aux ciseaux en superposant les poupées.

DIY Boules de Noël Poupées Russes115 – Découpez un disque dans le film polyester, du même diamètre que la moitié la moins large votre boule transparente (celle qui s’emboîte dans l’autre).
DIY Boules de Noël Poupées Russes076 – Collez les poupées russes sur ce disque à l’aide de la colle vinylique, une de chaque côté.

DIY Boules de Noël Poupées Russes13DIY Boules de Noël Poupées Russes147 – Placez le disque à l’intérieur de la boule.
DIY Boules de Noël Poupées Russes158 – Saupoudrez-le de paillettes, puis refermez la boule et secouez-la légèrement pour répartir les paillettes. Les paillettes vont adhérer directement au film polyester, pas besoin de colle.

DIY Boules de Noël Poupées Russes179 – Attachez une ficelle en haut de la boule.
DIY Boules de Noël Poupées Russes18

DIY:Boules de Noël Poupées Russes1Tadââââ !
DIY:Boules de Noël Poupées Russes3DIY:Boules de Noël Poupées Russes5DIY:Boules de Noël Poupées Russes4DIY-Boules de Noël Poupées Russes1Cl. & Co.
P.S. : d’autres idées de déco de sapin de Noël ici, à base de pompons, de speculoos et de pommes de pin !

6 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s