Cette année, pour la galette des rois, So many Paris a décidé de bouder la frangipane, et d’opter pour une spécialité portugaise : le Bolo Rei, ou « gâteau des rois ».
Le Bolo Rei , qui n’est pas sans rappeler le gâteau que l’on déguste pour l’épiphanie dans le sud de la France, est une couronne de brioche, parsemée de fruits confits colorés (cerises, oranges, poires…), et garnie d’amandes, de pignons de pains, de raisins, de noix : un vrai gâteau d’hiver… L’origine de ce gâteau des rois haut en couleur remonte au Lisbonne de la fin du XIXème siècle.
A Paris, on trouve du Bolo Rei dans les pâtisseries portugaises, et nous avons acheté la nôtre à la Pastelaria Belem, dont nous vous avions parlé ici, car nous sommes raides dingues de leurs pasteis de nata !
Si vous ne connaissez pas encore ces petites pâtisseries aux oeufs, elles valent un détour à la Pastelaria Belem sans hésiter !
Et vous, dans quel pays allez vous tirer les rois ?
Excellent dimanche,
Cl.
Pratique
Pastelaria Belem
47, rue Boursault, 75017 Paris
Métro (2) Rome
Ouvert du mardi au dimanche, 8h-20h
01 45 22 38 95
Compter 26€ pour un Bolo Rei, ou « gâteau des rois » portugais.
[…] bolo de arroz. Et en cette période d’Epiphanie, vous pourrez repartir avec une tranche de bolo rei […]
J’aimeJ’aime
Oh la la, ce bolo rei a l’air délicieux :)). Entre la frangipane et le gâteau des rois portugais, mon coeur balance ! Sabrina
J’aimeJ’aime