Gabriela, le meilleur restaurant brésilien de Paris ?

Pas envie d’attendre la Coupe du Monde pour partir au Brésil? Sem problema ! So many Paris a déniché pour vous un coin de soleil et de chaleur brésilienne pour traverser plus facilement l’hiver parisien : Gabriela, un bar-restaurant brésilien qui nous plaît pour sa déco déjantée, son ambiance survoltée, mais aussi et surtout pour sa très bonne cuisine brésilienne…Ce restaurant brésilien nous était recommandé par une brésilienne expatriée à Paris, et nous adorons cet endroit !
Gabriela, restaurant bresilien Paris 05Gabriela, restaurant bresilien Paris 06Une réplique miniature de la statue du Corcovado à Rio dans le fond de la salle, des liasses des célèbres rubans Senhor de Bofim de la province de Bahia accrochés au-dessus du bar, des photos d’indiens d’Amazonie aux murs : Gabriela rassemble en une seule pièce toutes les facettes du Brésil dans un décor joyeusement hétéroclite ! La salle est comble dès 20h et les réservations sont obligatoires si vous voulez avoir votre table.

D’ailleurs, pour identifier les étapes de votre dernier (ou futur!) road-trip entre villes, plateaux et forêts du Brésil, il vous suffit de vous penchez de plus près sur les cartes qui ornent les tables et les murs. Cartes géographiques, cartes routières, cartes politiques, cartes touristiques… de quoi faire notre bonheur car il faut avouer que chez So many Paris nous sommes des map-addicts.
Gabriela, restaurant bresilien Paris 07Gabriela, restaurant bresilien Paris 03Sous le regard de stars et starlettes brésiliennes dont les portraits ont pris des teintes à la Andy Wharol, les longues tables bordées de chaises multicolores du restaurant Gabriela invitent à prendre un apéro convivial. On a adoré les bolinhos de feijoada, petites boulettes panées à base de haricots noirs et de saucisse fumée, accompagnées d’une sauce épicée juste comme il faut !
Gabriela, restaurant bresilien Paris 04Les plats sont également un délice, et il y en a pour tous les goûts (viande, poisson, plat végétarien). Nous avions choisi 3 plats différents, avec un gros coup de coeur pour le virado : saucisses de porc fumées, tranchées, revenues dans une sauce poivrons-tomates, avec riz, crème de haricots noirs et bananes panées.
Gabriela, restaurant bresilien Paris 08La sauce coco-coriandre et la farine de manioc aux bananes du moqueca de fango nous a bien plu aussi, et la noix d’entrecôte du gaucho de napa a tenu toutes ses promesses, avec une viande exceptionnelle, la découverte d’une sauce aux haricots noirs et bien-sûr, les frites de manioc : la patate, c’est surfait.
Depuis, on a aussi goûté la feijoada de Gabriela (riz, haricots noirs, porc, sa farine de manioc, choux et rondelle d’orange) : on en rêve encore !
Gabriela, restaurant bresilien Paris 09Une excellente soirée entre copines, une ambiance survoltée, une cuisine authentique et un service aux petits oignons : que demander de plus ???

Bref, vous l’aurez compris, Gabriela pourrait bien pour nous remporter le ballon d’or du meilleur restaurant brésilien de Paris…mais si vous avez des challengers à nous proposer, on est prêtes à aller goûter :)

Cl. & Co.

P.S. : toutes nos idées (architecture, cocktails, restaurants) pour vivre le Brésil à Paris ici !

Pratique

Gabriela
3, rue Milton, 75009 Paris
Métro (12) Notre-Dame de Lorette ou Saint-Georges, ou (7) Le Peletier

Ouvert du mardi au samedi 12h-15h puis à partir de 19h
01 42 80 28 14 – Réservation recommandée
Site internet de Gabriela ici

Compter 9,50€ pour une entrée, et entre 15 et 20€ pour un plat (attention, portions copieuses !)

13 commentaires

  1. Démente cette déco. Je raffole de la feijoada. Roboratif mais délicieux. Petite question concernant les breuvages. Lors de mes dernières vacances à Rio, la caïpi maracuja faisait le plus grand bonheur de nos apéros avec du jus de fruits de la passion frais. Gabriela propose-t-elle à sa carte ce divin breuvage ?

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s