Aujourd’hui on vous emmène en Asie ! C’est une petite boutique du Marais qui vous fera faire le voyage. Et attention, il ne s’agit pas du genre de magasin qui vend de la porcelaine industrielle bas de gamme…non, non, on vous a déniché une vraie perle!
Une explosion de couleurs, rose vif, bleu turquoise, vert pomme, jaune citron : c’est ce qui saute aux yeux quand on entre dans le magasin Sensitive et Fils de la rue François Miron. Un peu de vitalité et d’exubérance venues des quatre coins d’Asie pour redynamiser son appartement parisien ! Créé il y a plus de 20 ans par une Laotienne, et repris depuis par son fils, Sensitive et Fils est comme un comptoir de l’Extrême-Orient au cœur de Paris.
S’y côtoient de fines porcelaines japonaises, des thermos chinois à fleurs, des céramiques artisanales du Viêt-Nam, des boîtes en laque, des pochettes imprimées, des meubles en bois indiens… Le tout dans le respect de trois maîtres mots auxquels on adhère complètement: l’artisanat, le métissage des cultures et la couleur (encore elle !).
Cette boutique toute en longueur, éclairée dans le fond par une verrière, est un peu ma « caverne d’Asie Baba » ! Les collections changent au fils des saisons, des voyages et des découvertes. Mais on retrouve toujours le même goût du détail, de l’association des couleurs, et de l’esthétique. Parmi mes objets préférés, la gamme de bols, saladiers et timbales en métal peint ou émaillé, avec des motifs de fleurs et d’oiseaux. On y trouve aussi de jolies cartes postales chinoises rétro, et quelques bijou sympas. Bref, toujours une idée pour un petit (ou un gros) cadeau! Ma dernière acquisition : deux boîtes à thé, une bleue, une jaune, décorées de grosses pivoines roses.
Bon à savoir, Sensitive et Fils est aussi une bonne adresse où trouver ce fameux tissu traditionnel chinois rouge à grosses fleurs, difficile à dénicher en Chine-même car passant pour trop « campagnard », mais qui est plutôt tendance chez nous ! Chez Sensitive et Fils on le trouve sous forme de coussins, nappes, vêtements, et même au mètre pour ceux qui sont inspirés et créatifs.
Ce que je recommande chez Sensitive et Fils : la vaisselle (en porcelaine ou émaillée) et les jeux et accessoires pour enfants.
Ce que j’aimerais y acheter un jour : un des jolis petits meubles indiens, peints dans des teintes pastel.
Co.
P.S. : tant que vous êtes dans le quartier, et pour rester en Asie et dans l’explosion de couleurs, allez faire un tour chez Petit Pan, dans la même rue !
Pratique
Sensitive et Fils
23, rue François Miron, 75004 Paris
Métro (1) Saint-Paul
Ouvert du lundi au vendredi 11h-21h30, et samedi-dimanche 10h30-21h30
01 48 87 67 08
Sensitive et Fils
31, rue Faidherbe, 75011 Paris
Métro (9) Charonne, ou (8) Faidherbe-Chaligny
Ouvert du lundi au vendredi 11h-21h30, et samedi-dimanche 10h30-21h30
01 43 72 33 96
Site internet de Sensitive et Fils ici
J’adore cette boutique et j’adore cette rue : Ikat, Sentou, Izrael, azag valent aussi le détour.
J’aimeJ’aime
On adore Azag nous aussi! Surement l’objet d’un prochain post…
J’aimeJ’aime
Que c’est joli. Je ne passe jamais dans ce quartier. Visiblement c’est un tort. Je note précieusement l’adresse ! Merci pour la découverte !
J’aimeJ’aime
Très jolie photos et article sympa …. pour cette raison je me permet de vous inviter aller voir la boutique Ghislain Antiques qui propose des meubles antiques haut de gamme, des vèrrières d’intérieur et des animaux naturalisés ( des papillons magnifiques). Et 100 % made in Saint Ouen
J’aimeJ’aime
[…] P.S. : un peu plus bas dans la rue se trouve le joli magasin de déco asiatique Sensitive et Fils. […]
J’aimeJ’aime
[…] Photo : Sensitive & Fils © SomanyParis – Le tour du monde en 20 arrondissements […]
J’aimeJ’aime
[…] cadeaux – Venus du Laos, du Vietnam, ou de Thaïlande, les objets rassemblés chez Sensitive et Fils ont une âme et une histoire. Vaisselle émaillée, thermos fleuries, tissus aux imprimés […]
J’aimeJ’aime