La Californie dans les créations de Small Couture

Aujourd’hui, deuxième volet des Mardis de la Californie avec So many Paris ! On vous emmène à la découverte des jolies créations de la marque Small Couture. 

Small Couture, c’est Marine, son oeil de photographe et surtout une passion pour les jolies choses, le fait main, et la poésie des couleurs qui s’assemblent dans ses belles pochettes, housses de coussins, ou petits sacs.Créations Small Couture 5Créations Small Couture 1Le principe des créations de Small Couture est toujours le même : d’un côté, une impression sur tissu d’un tirage argentique. De l’autre, une couleur unie, douce ou flashy. Sur les pochettes, une fermeture éclair colorée vient compléter la palette ! La simplicité et la douceur sont au rendez-vous, et elles se marient à merveille avec les photos sélectionnées par Marine, qui ont toutes une histoire. Nos chouchous ? Le couple de coussins nuages ! On vous recommande bien sûr un petit tour sur la boutique Etsy de Small Couture qui est un vrai bonheur pour les yeux.
Créations Small Couture 3Small Couture coussins nuagesSmall Couture est née en Californie, où Marine a vécu un petit moment. Et c’est tout le soleil de la West Coast que l’on retrouve dans ses pochettes « La plage à Los Angeles », ou encore « Sous les palmiers ». La pochette zippée « Summer Lights », prouve bien quant à elle qu’un tirage en noir et blanc peut transmettre autant de lumière que toutes les paillettes de la planète.  La bonne nouvelle c’est qu’on vous propose de gagner une pochette « La plage à Los Angeles » : les conditions de participation à ce concours sont précisées au bas du post.
Créations Small Couture 7Créations Small Couture 2Pour l’heure, Marine s’est prêtée au jeu des questions/réponse pour nous parler de « sa » Californie, mais aussi de sa Californie à Paris : de quoi compléter notre carnet d’adresse !

Que représente pour toi la Californie ?
Je connaissais déjà la côte Est des Etats-Unis et l’idée que je me faisais de la Californie… c’était quelque chose entre une chanson des Beach Boys et « The Graduate »… et un peu de « Pretty Woman » aussi ! Un endroit cool et ensoleillé toute l’année – ça c’est vrai surtout pour le Sud, mais je ne l’ai pas découvert tout de suite. Ce qui m’a le plus marqué là-bas est l’équilibre parfait entre ville et nature, c’est quelque chose que j’aimerais beaucoup retrouver dans ma vie parisienne.

Comment la Californie a t-elle inspiré tes créations ?

C’est en Californie que j’ai découvert Etsy.com. Je me suis remise à la photographie argentique et j’ai pris des cours de couture. Et c’est là-bas que j’ai eu l’idée de la marque. Dans mes créations, je capture les jolis moments furtifs, comme des rayons de soleil pendant une journée grise, l’odeur du café le matin ou une belle journée d’été à la plage. C’est une invitation à garder près de soi tous ces petits moments.

Quels sont tes petits coins de Californie à Paris ?
Mon jus de fruit préféré est orange-carotte et aux Etats-Unis on en trouve quasiment partout. A Paris, je vais chez Wanna Juice, 9 rue Montorgueil, pour des jus frais mixés sur place.
Pour un repas super healthy je vais chez Bob’s Kitchen, 74 rue des Gravilliers. Thé à volonté sur toutes les tables, produits frais et légumes bio. Eux aussi font des jus frais mixés. Toujours dans le même quartier, je recommande Rice & Fish, 22 rue Greneta, pour ses sushis créatifs comme aux Etats-Unis.
En Californie, j’ai commencé la pratique du Pilates, et je continue à Paris chez Core Body dans le 7ème. Et pour le shopping, Le Rocketship, 13 bis rue Henry Monnier, est une super adresse pour découvrir des créateurs du monde entier tout en dégustant un excellent café. Cette boutique me fait penser aux concept-stores américains comme General Store à San Francisco où l’on se sent comme à la maison. Quelques numéros plus loin, il faut que j’aille tester les cupcakes de Sugar Daze. Je vais chez l’incontournable Berko d’habitude, mais j’ai eu de bons échos de cette nouvelle adresse.
Créations Small Couture 8

Concours : pour tenter de gagner la pochette « La plage à Los Angeles », laissez-nous un commentaire au bas de cet article avant le 14 février 2014, minuit. On vous demande de nous raconter, ce qui pour vous représente « le soleil toute l’année »: votre orange pressée du matin, un morceau de musique…Nous tirerons au sort le gagnant parmi ces réponses ! Bien sûr, vous pouvez aussi faire un tour sur les pages Facebook de So many Paris et Small Couture pour un petit « like », mais ça n’est pas une obligation :-)

Le nom du gagnant sera annoncé mardi prochain, suite des Mardis de la Californie !

Cl.

Crédit photo de toutes les photos de cet article : Small Couture.

Pratique
Boutique Etsy de Small Couture ici.
Compte Instagram de Small Couture : @rainorshineblog (on est fan !)
Compte Pinterest de Small Couture ici.
Page facebook de Small Couture ici.

logo_smallcouture

25 commentaires

  1. Ohlala, ses jolies créations donnent envie de prendre illico un billet pour la Californie :)
    Merci pour cette découverte!

    Allez, je me prête au jeu!
    Mon « soleil de l’année », c’est poser sur ma platine vinyle « 461 Ocean Boulevard » d’Eric Clapton, fermer les yeux et me laisser porter sous les palmiers, un longboard sous le bras et l’océan Pacifique à perte de vue!

    Bonne journée!

    J'aime

  2. bonjour et merci a vous . cetet avec plaisir et le sourire et le soleil qui arrive au moment ou je participe un signe surment hihi;
    mom soleil tout l annee mes4 enfants mom pure bonheur et mom soleil meme hiver quand il fait pas beau .
    je me permets de vous suivre sur fc vanessa degrave https://www.facebook.com/vanessouille.mige/posts/1449459778616380?stream_ref=10 et sur hc vanessouille merci a vous a tres tres vite vanessa

    J'aime

  3. bonjour
    je participe avec plaisir
    ce qui représente pour moi « le soleil toute l’année » c’est la musique et en particulier un album de Barry White que j’affectionne tout particulièrement avec la musique « just the way you are »…
    merci et bonne journée

    J'aime

  4. coucou je tente ma chance avec plaisir.
    Le soleil toute l’année, ce sont les sourires de mes 3 hommes, leur bisou, leurs câlins! Le bonheur.

    Merci.
    Sandra

    J'aime

  5. Hello.
    Merci pour ce concours et cette chouette découverte!
    Je participe avec plaisir et croise les doigts.
    L’été tout l’année rime avec cocktails multicolores,avec une petite ombrelle et des cacahuètes à grignoter,en famille,entre amies,avec Chéri…
    ça rime avec un peu de blush sur les joues,le matin…
    ça rime avec les baisers volés à Chéri,avant d’aller bosser…
    J’ai liké vos pages FB pour vous remercier bien fort de votre délicate attention : Pincée de ciel M.
    Belle journée.
    Lucie

    J'aime

  6. Bonjour
    Oh merci pour ce concours
    J’ai bien envie de tenter ma chance, on ne sait jamais
    Je suis fan FB de vos deux pages(Aude Lilou)
    Ce qui pour moi représente le soleil la la chance de KEEN’V MA VIE AU SOLEIL
    Que la chance soit avec moi
    Bonne et belle soirée
    Et encore Merci

    J'aime

  7. Mon rayon de soleil toute l’année, c’est de regarder un avion passer dans le ciel et d’imaginer le prochain voyage, les prochaines rencontres, la prochaine aventure… et de rentrer chez moi regarder mes photos de vacances !
    Les dernières en date justement, un road-trip de trois semaines dans l’ouest américain avec une semaine sous le soleil de la Californie !

    J'aime

  8. Mon soleil toute l’année ? Me réchauffer à l’impérieuse curiosité et créativité bref système D.(démerde) des petits et des grands pour inventer la vie.

    J'aime

  9. Allez je participe ! C’est une bonne idée ce concours, j’aime toujours découvrir des créatrices.
    Mon soleil toute l’année : ce sont les robes à fleur, a manches courtes ou débardeurs, qu’importe le froid, meme sous un gros pull. Et une fleur dans les cheveux !

    Et je like déjà votre page FB !
    Merci pour le concours :)

    J'aime

  10. bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    pour ma part mon soleil toute l’année c’est d’avoir et de voir le sourire de mes filles!
    bonne journée!!

    J'aime

  11. Bonjour,
    j’ai découvert ce site grâce à ma copine Lilaure, jolie surprise.
    Aujourd’hui que vois-je?! Une recette avec du beurre de cacahouètes! Pour l’accro que je suis c’est génial (non sans exagérer, je détecte à 3 mètres un sandwich au beurre de cacahouètes entre les mains de mes élèves!).
    Mon soleil pour toute l’année c’est le plaisir de se vernir les orteils et de s’en rappeler tous les matins sous la douche (et rêver de soleil, tongs et plage par la même occasion!).
    Merci pour ce concours.
    Galou

    J'aime

  12. bonsoir,merci pour ce joli concours ,je tente avec plaisir .
    mon fils ,mon adorable fils est mon rayon de soleil quotidien . grace à sa bonne humeur ,son enthousiasme ,pas de coup de blues .l’entendre rire me rempli le coeur de joie.
    merci,belle soirée

    J'aime

  13. Bonjour,
    trop chouettes les pochettes alors je tente ma chance:
    pour moi mon rayon de soleil toute l’année c’est un morceau de musique: « Summertime » de Janis Joplin que j’écoute en buvant un petit thé au jasmin accompagné d’une douceur avec une pointe de fleur d’oranger…le plus, c’est lorsque ce moment est partagé avec des amis et que les sourires fusent.
    Bonne journée et merci pour vos articles toujours intéressants.
    xxx

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s