Le Télescope Café, la Californie dans un coffee shop

Aujourd’hui, après les tacos du Dépanneur Pigalle et les pochettes Small Couture de Marine(résultats du concours en bas de ce post !), c’est la dernière escale de notre tour de la Californie à Paris. Et c’est une escale très cosy !

Je n’en finis pas d’être contente de l’éclosion massive de coffee shops qui sévit à Paris depuis quelques années.  Alors après le coffee shop australien, et le coffee shop british, So many Paris continue son tour du monde des coffee shops parisiens avec le Télescope Café, qui sent bon la Californie healthy.
Télescope CaféLe Télescope Café a ouvert cet été, tout près de la rue Sainte Anne et de sa kyrielle de restaurants japonais. Du blanc, du bois, du bleu-gris, une grosse corbeille d’oranges, ce sont les couleurs de ce petit cocon de calme qui sent (très) bon le café. Et puis les chouettes bien sûr. En fonte, en porcelaine, en bois, en cire, vous trouverez partout des petits clins d’oeil à ce qui est devenu l’animal totem du Téléscope Café : la chouette. Pourquoi la chouette ? Car comme le télescope, elle aussi observe la nuit…
Télescope CaféTélescope Café Télescope CaféPour l’ambiance : le staff du Télescope Café est utra sympa, et quand j’y suis allée, un samedi midi entre deux courses, j’ai trouvé la clientèle pour le moins dépaysante : il y avait une petite famille américaine qui feuilletait des guides, un vénérable monsieur japonais qui était venu avec son livre de croquis, un petit couple de hipsters australiens avec des bonnets, et un ballet d’amateurs de bon café à emporter.
Télescope CaféLe café du Télescope Café est bien sûr très bon, on a pris un café noisette dans une jolie tasse turquoise. Le Jail Break, un mélange from Costarica / Guatemala avait son petit succès autour de nous. A grignotter, le granola avait l’air pas mal du tout, mais j’ai pris une grosse tartine de pain de campagne, avec un beurre demi-sel particulièrement bon (on oublie ce que c’est, le goût du bon beurre !).
Télescope CaféJ’en arrive à la grosse révélation de cet article : le banana bread du Télescope Café est le meilleur banana bread de Paris ! Il vient de chez Emperor Norton, la pâtisserie californienne de Paris, et c’est tout simplement une tuerie ! Il a du goût, il est moelleux, il est …juste parfait.
Télescope CaféOn en profite pour vous dire que les Californiens d’Emperor Norton organisent des brunchs West Coast « nomades » le dimanche à Paris et c’est top (burritos personnalisés, bière artisanale, pâtisseries…) ! Ce sont des pop up brunchs dans des restos parisiens, donc il faut ouvrir l’oeil et les suivre sur les réseaux sociaux et via leur site (toutes les infos plus bas) .

Concernant les résultats de notre concours de mardi dernier : après tirage au sort, la jolie pochette « La plage à Los Angeles » signée Small Couture revient à Eugenie (commentaire n°14) ! Elle aura un email de confirmation dans la journée !

Voilà pour les mardis de la Californie ! Que pensez-vous de nos séries de posts « thématiques » ? (Quinzaine Louisiane, Mardis de la Californie,…) ?

xxx,

Cl.

Pratique

Le Télescope Café
5, rue Villedo, 75001 Paris
Métro (14) Pyramides

Ouvert du lundi au vendredi 8h30-17h, et samedi 9h30-18h30. Fermé le dimanche
01 42 61 33 14
Site internet (assez concept) du Télescope Café ici , pour les infos pratique je recommande la page Facebook, et aussi le compte Twitter.

Emperor Norton (le meilleur banana bread de Paris, donc)
Brunchs West Coast le dimanche à traquer ici
New : la liste des lieux qui vendent des gourmandises signées Emperor Norton ici.
Page Facebook d’Emperor Norton ici, et compte Twitter .

15 commentaires

  1. Merci pour ces compliments :) Alors, avec la nature itinérante de notre brunch, on a décidé de le terminé après le service de ce dimanche dernier, et donc ça ne passera plus à Rice & Fish Yakimono. On cherche à ce moment un nouveau emplacement/thématique, mais pour l’instant vous pouvez profiter des gourmandises à Télescope et d’ailleurs. A bientôt !

    J'aime

  2. J’y était ce samedi, j’ai bien aimé ce café! Et comme vous j’ai succombé pour le Banana Bread!! Et en plus si ça vient de chez Emperor ce n’est que du bon :)
    Je vais sans doutes écrire un petit billet très vite^^

    J'aime

  3. Comme quoi pas forcément besoin de prendre l’avion pour voyager !
    Lors de mon prochain séjour à Paris, il faut absolument que je teste cette adresse.
    La déco est juste géniale et les brunchs ont l’air absolument top !
    Merci pour ce partage :)
    Caroline

    J'aime

  4. […] Le Télescope Café a ouvert cet été, tout près de la rue Sainte Anne et de sa kyrielle de restaurants japonais. Du blanc, du bois, du bleu-gris, une grosse corbeille d’oranges, ce sont les couleurs de ce petit cocon de calme qui sent (très) bon le café. Et puis les chouettes bien sûr. En fonte, en porcelaine, en bois, en cire, vous trouverez partout des petits clins d’oeil à ce qui est devenu l’animal totem du Téléscope Café : la chouette. Pourquoi la chouette ? Car comme le télescope, elle aussi observe la nuit…Le café du Télescope Café est bien sûr très bon, on a pris un café noisette dans une jolie tasse turquoise. Le Jail Break, un mélange from Costarica / Guatemala avait son petit succès autour de nous. A grignotter, le granola …  […]

    J'aime

  5. […] Notre tour du monde parisien accueille aujourd’hui une jolie parenthèse vietnamienne, qui est également l’un de nos coups de coeur dans la catégorie beau-bon-sain, avec ce supplément d’âme qui nous plaît tant. Nest est un petit nid de fraîcheur situé rue Villedo, qui peut accueillir en tout et pour tout une dizaine de becs à nourrir. Malgré tout c’est un endroit clair, ou l’on respire. Tables en bois vintage, luminaires en passoires flashy, vaisselle aussi dépareillée que fleurie, déco légère et colorée qui rappelle le Vietnam : j’ai aimé l’univers de Nest au premier regard ! Dans l’assiette, on retrouve une cuisine inventive, que l’on pourrait qualifier de fusion-vietnamo-californienne : ravioles vietnamiennes, bobun, salades detox, banh mi burger…Tout est fait sous vos yeux sur le comptoir d’une minuscule cuisine, et avec amour s’il vous plaît. Nest sert également de bons smoothies, tous frais, qui peuvent aussi faire office de dessert. Pour les gourmands, la carte propose aussi des vrais de vrais desserts, comme cet incroyable tapioca à la mangue et au sésame noir… En résumé, foncez ! Et si vous souhaitez finir le repas par un bon café, faites quelques mètres dans la même rue. Sans même changer de trottoir, vous tomberez sur un de nos autres coups de coeur… […]

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s