Les tapas gastronomiques de La Mangerie

Chez So many Paris, on aime les tapas qui détonnent et qui vous font découvrir plein de saveurs en quelques bouchées. Qu’on se le dise, on ne se contentera pas de pan con tomate et de chorizo ! On vous avait déjà proposé d’aller picorer à La Rallonge, et on ajoute désormais La Mangerie à notre liste des restos qui transforment les tapas en vraies expériences gastronomiques…
La Mangerie (23)La Mangerie (7)S’il y avait un mot en français pour décrire « un plat qui se partage », c’est comme ça que Serge aurait appelé son restaurant (à vos dictionnaires !). Car La Mangerie est bien plus qu’un restaurant de tapas. Tout tourne autour de l’idée de partager : les tables, les couverts et surtout les plats inspirés de l’Espagne et d’au-delà, le tout dans une ambiance conviviale. Côté déco, on aime le vieux vélo accroché dans un coin, les branches d’orangers et de citronniers qui font flotter un petit air méditerranéen, et les grandes ardoises qui vous suggèrent plats, vins et formules.
La Mangerie (4)Ici, la commande prend des allures de QCM , et on coche les tapas qui nous inspirent le plus dans une liste qui change à chaque saison, histoire de varier les plaisirs. Pour ce qui est des saveurs espagnoles, La Mangerie propose des jambons bellota et ibérico, de véritables stars affinées de 22 à 30 mois, et revisite régulièrement quelques classiques des tapas comme les « braves patates ». Mais ce qui est privilégié c’est surtout le concept même des tapas : cette idée de couvrir la table de petites assiettes appétissantes et de papillonner de l’une à l’autre avec sa fourchette.
La Mangerie (14)La Mangerie (29)Civet de sanglier, tataki de saumon, risotto aux cèpes et tempura de cabillaud côtoient donc les plus traditionnels piquillos farcis et croquettes de fromage, le tout présenté dans les assiettes comme des petites œuvres d’art. Miam, miam. Ah, cette burrata incroyablement crémeuse au pesto et aux agrumes… Tout ce qu’on a goûté à La Mangerie nous a vraiment plu, pour sa fraîcheur et ses saveurs ! Les tapas les plus copieuses et les plus élaborées sont en fait plutôt des demis ou tiers  de plats, ce qui permet de répondre au dilemme cornélien du choix unique auquel on fait trop souvent face au resto.
La Mangerie (16)La Mangerie (15)Les desserts valent aussi le détour ! On a adoré le cheescake et les glaces artisanales… Pour le coup, on vous prévient, les desserts n’ont pas le format tapas et ont une taille normale. A deux, on vous recommande de partager 4/5 tapas et 1/2 desserts.
La Mangerie (30)La Mangerie (31)Enfin, vous ne repartirez pas de La Mangerie sans avoir goûté un des cocktails ou des rhums arrangés de Serge, un grand spécialiste, qui créera peut-être un breuvage à votre nom si vous le demandez gentiment !
La Mangerie (35)Bon partage !

Co.

Pratique

La Mangerie
7, rue de Jarente, 75004 Paris
Métro (1) Saint-Paul

Ouvert du lundi au vendredi 18h-23h, et samedi 18h-minuit. Fermé le midi.
01 42 77 49 35. Réservation conseillée
Site internet de La Mangerie ici, page Facebook ici.

Comptez 7-9€ par tapas, 7€ pour un dessert

7 commentaires

  1. Alors, là, c’est clair qu’on est bien loin des tapas familiales ! Rien qu’à l’œil, on voit le côté gastronomique des plats. Je n’ose imaginer le goût. Ça a l’air divin ! Et la déco est top !
    Je suis une fan de tapas. J’ajoute donc moi aussi cette adresse à ma liste de restos parisiens.
    Merci pour la découverte ;)
    Louise

    J'aime

  2. effectivement c’est une bonne adresse, j’avais testé avec chouchou et c’était très bon parfois les tapas un peu petite à mon goût..sinon le bveau serge a des ti punch délicieux, celui au litchi est à se damner.. et enfin il faut réserver sinon point de tapas !

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s