Comme en Pologne : épicerie et artisanat polonais à Paris

Aujourd’hui, nous vous emmenons pour la première fois en Pologne à Paris !

Pour de multiples raisons (proximité avec la frontière allemande, mariage de ma copine Magda…), je suis allée déjà plusieurs fois en Pologne, à chaque fois dans des endroits différents : Poznan, Cracovie, Varsovie, Szczecin…

L’une des choses que j’aime là bas, ce sont ces petites épiceries où l’on trouve de tout : presse locale, bouteilles de lait, petits pains, mais aussi charcuterie et fromage à la coupe, sans oublier un seau de grands cornichons, que l’on peut acheter à l’unité dans un petit sac plastique.

Et la deuxième chose que j’adore en Pologne (je vous le donne en mille), ce sont les pierogi naturellement (et oui, une passion INTERNATIONALE pour les raviolis) : les pierogi, ce sont donc des genres de raviolis polonais, farcis aux pommes de terre, à la viande, aux champignons, ou au chou.
Epicerie Comme en Pologne Paris La Fourche 6A Paris, tout près du métro La Fourche, rue Hégésippe Moreau, vous trouverez l’épicerie Comme en Pologne, estampillée Delikatesy Polskie. Au comptoir : charcuterie polonaise (pâté, saucisses, saucissons…), biscuits dans leurs bocaux en verre, gâteaux à la coupe. Dans les rayons, c’est un festival de conserves, chocolats, bonbons, vodka & bières, bref, toutes les marques polonaises qui savent rendre un Polonais expatrié à Paris fou de joie !

L’accueil est chaleureux et franco-polonais : lorsque l’on fait la queue avec ses emplettes, c’est l’occasion d’entendre les clients s’échanger leurs astuces, en polonais, sur la cuisson du chou ou bien la recette du gâteau au fromage.
Epicerie Comme en Pologne Paris La Fourche 1Comme en Pologne est plus qu’une épicerie, et commercialise également, depuis 2016,  sa marque Polka Folk.

polka-folk-comme-en-pologne-paris-3

 Polka Folk fait la part belle aux imprimés fleuris (déclinés sur des tote bags, de la vaisselle, de la papeterie), aux châles traditionnels, à l’artisanat polonais : vous trouverez une belle sélection de chaussons en peau bien chauds, d’articles tricotés à la main (moufles, écharpes), de jouets en bois.

polka-folk-comme-en-pologne-paris-1polka-folk-comme-en-pologne-paris-2polka-folk-comme-en-pologne-paris-4 Epicerie Comme en Pologne Paris La Fourche 2Concernant les pierogi, 2 options : il est possible d’en déguster sur place, mais le midi et en semaine uniquement. Cette contrainte fait que je n’ai jamais pu réaliser ce rêve. Mais bonne nouvelle, il est ici possible d’acheter des pierogi au rayon frais, ou bien au rayon des surgelés, et de les faire à la maison.
Epicerie Comme en Pologne Paris La Fourche 4Avec une petite sauce aneth-crême fraîche, c’est un régal, et le meilleur des repas d’hiver : merci Comme en Pologne !
Pierogis polonais 1Pierogis polonais 2Cl.

Pratique

Comme en Pologne & Polka Folk
9 rue Hégésippe Moreau, 75018 Paris
Métro (13) La Fourche

Épicerie et boutique ouvertes du mardi au samedi 11h-20h, et dimanche 11h-15h
Snack du mardi au vendredi 11h-15h.
Comme en Pologne fait aussi traiteur.

01 44 70 98 81 ou 06 98 39 13 06
Site internet très bien fourni ici, page Facebook ici pour Comme en Pologne, et ici pour Polka Folk.

9 commentaires

  1. Il est minuit passé et j’ai bien mangé… Mais je regarde les photos et j’ai FAIM :)
    Merci pour cette sympathique adresse, la néophyte que je suis en cuisine polonaise devrait y découvrir des choses… A bientôt! :)

    J'aime

  2. Les pierogi… Tout une histoire ! Avez-vous gouté l’été, ceux à la fraise, pomme, myrtilles, pruneaux, abricots ? Étonnants et déconcertants au début, il n’en reste pas moins à tester.

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s