Beau et bon : le Blueberry Maki Bar

Pour ce qui est de la cuisine asiatique, So many Paris vous a jusqu’à présent proposé des adresses où déguster une cuisine simple et authentique, « comme là-bas », voire même carrément street food. Car on adore les petits coins de table où l’on mange bien ! Aujourd’hui, je vous présente un lieu aussi beau que bon : le Blueberry Maki Bar, un très cool restaurant japonais à Saint-Germain-des-Prés.
Blueberry Maki Bar 12Blueberry Maki BarCôté déco, c’est simple, et très coloré à la fois. Le plafond de lanternes aux couleurs chaudes, le peps des serviettes de table et des jolis verres, les chaises (chaises que j’ai dû traquer sur internet après un déjeuner là-bas) : je pourrais continuer longtemps comme ça, vous l’aurez compris, la déco du Blueberry Maki Bar est très réussie. Je recommande la grande salle côté rue, mais vous pourrez également prendre place au comptoir pour regarder les chefs s’affairer, ou dans une plus petite salle, plus calme, sans vis-à-vis sur la rue.

Blueberry Maki Bar Blueberry Maki BarEt côté menu ?
Blueberry Maki Bar 03Au Blueberry Maki Bar, vous dégusterez des classiques revisités aux noms rigolos : vous pourrez commander des makis Little Miss Yuzu, Shizo Bomb, Bonsaï ! ou encore Unagiiii (« anguille » en japonais mais je soupçonne un clin d’oeil à Friends ?!). La carte propose quelques autres plats (chirashi ou plat chaud du jour), mais dans un Maki bar, je mets un point d’honneur à commander des makis…vous ne serez pas déçus !
Blueberry Maki Bar 06Mes coups de coeur : en entrée je suggère la petite soupe maison, sorte de mini-pho, fine et parfumée à souhaits.
Blueberry Maki Bar 04Mon maki préféré est sans hésitation le fameux Unagiiii : anguille grillée, tempura de crevette, avocat, concombre, oeufs de poisson volant, pétales de bonite fumée. Il m’a fallu un voyage au Japon pour découvrir l’anguille, poisson peu apprécié en France et en réalité très bon. Le voici en image :
Blueberry Maki Bar 07Le Hyde Park Hôtel est également très bon, très frais : daurade, gingembre frais, concombre, shizo, avocat, citron vert.
Blueberry Maki Bar 08Alors… tentés ?

Cl. 

P.S. : Vous êtes plutôt bento? Nos recos ici ! Les amateurs de nouilles udon iront eux chez Kunitoraya.
Blueberry Maki Bar

Pratique

Blueberry Maki Bar
6, rue du Sabot, 75006 Paris
Métro (4) Saint-Sulpice ou Saint-Germain-des-Prés, ou (10) Mabillon

Ouvert du mardi au samedi 12h-14h30, et 19h-22h30. Fermé le dimanche et le lundi.
01 42 22 21 56 / Réservation conseillée
Page Facebook ici.

Compter 30€ par personne, sans  les boissons.

11 commentaires

  1. J’adore cette adresse ! C’est cher mais qu’est ce que c’est bon !
    Dommage la dernière fois j’ai mangé au bar et je n’ai pas pu admirer la belle déco de la salle, il va falloir que j’y retourne :)

    J’aime

  2. Déjà là, je mange avec les yeux, à quand un RV pour enchanter les papilles? même si c’est plus cher que les autres bonnes adresses de somany…

    J’aime

Laissez nous un petit mot !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.