Nos recettes de limonades façon Budapest

On vous l’a dit dans notre Carnet de voyage Budapest : pour nous « limo » rime forcément avec « Buda ». Et oui, depuis qu’on a bu toutes ces délicieuses limonades maison aux terrasses des cafés et dans les kerts de Budapest, on a du mal a concevoir cette boisson autrement que remplie de fruits : fraises, citrons, framboises, oranges, feuilles de menthe… Des verres qui débordent de couleurs et de goûts, bref comment transformer une limonade classique en un véritable mocktail !
Recette limonade aux fruits comme a Budapest 5Un après-midi de printemps, on est allées faire le plein de fruits bien mûrs pour concocter nos propres recettes de limonades façon Budapest. Voici nos trois limonades  préférées, qui nous rappellent les bords ensoleillés du Danube. Ce qu’on préfère : manger les fruits à la fin ! Surtout, pensez à utiliser de la limonade bien fraîche, tout juste sortie du frigo, pour éviter d’avoir à ajouter des glaçons. Notre dernier tip : ajoutez de l’eau gazeuse pour un résultat moins sucré.

LA LIMO AGRUMES-MENTHE
Ingrédients (pour deux grands verres)
– 1/2 citron + quelques rondelles
– 1/2 orange
– 2-3 branches de menthe fraîche
– limonade artisanale (et/ou eau gazeuse pour un résultat moins sucré)
Recette limonade aux fruits comme a Budapest 11 – Pressez le demi-citron. Coupez 2-3 rondelles en quartiers.
2 – Coupez quelques tranches d’orange et coupez-les en quartiers.
3 – Mettez le jus de citron, les quartiers d’agrumes et les feuilles de menthe dans un petit bol et écrasez avec un pilon pour faire ressortir la pulpe et le goût de la menthe.Recette limonade aux fruits comme a Budapest 44 – Versez la moitié du mélange dans chaque verre, en répartissant les quartiers de fruits. Complétez avec de la limonade et/ou de l’eau gazeuse et décorez avec une paille et un morceau d’orange.Recette limonade aux fruits comme a Budapest 7

LA LIMO LITCHI-CITRON
Ingrédients (pour deux grands verres)
– 1/2 citron + quelques rondelles
– 10 cl de sirop de litchi
– limonade artisanale (et/ou eau gazeuse pour un résultat moins sucré)
Recette limonade aux fruits comme a Budapest 21 – Pressez le demi-citron. Coupez 2-3 rondelles en quartiers.
2 – Mélangez le sirop de litchi (il nous en restait un peu de celui que nous avions utilisé de notre cocktail vietnamien) et le jus de citron. Ajoutez les quartiers de citron et écrasez-les un peu.
3 – Versez dans les verres en répartissant les quartiers de citron et complétez avec de la limonade et/ou de l’eau gazeuse.Recette limonade aux fruits comme a Budapest 6On aime bien cette jolie limonade rose et originale, un peu plus sucrée que les autres (ne forcez pas sur le sirop). Notre vraie création par rapport aux limonades de Budapest, celle-là n’est pas encore à la carte là-bas!

LA LIMO FRUITS DES BOIS
Ingrédients (pour deux grands verres)
– 1/2 citron + quelques rondelles
– deux petites poignées de myrtilles, framboises et mûres
– limonade artisanale
Recette limonade aux fruits comme a Budapest 3La procédure est la même que les deux autres fois! Cette limonade est presque un dessert ou un goûter, avec tous ces fruits qu’on repêche au fur et à mesure…

Enjoy !
Recette limonade aux fruits comme a Budapest 5Et vous, quelles sont vos recettes de limo préférées ?

Co.&Cl.

8 commentaires

  1. J’ai gouté ces limonades à Budapest cet été et, avec la grosse chaleur qu’il a fait, c’était un bonheur. Je vais me servir des vôtres pour en faire moi-même.

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s