Parlons kurde : les meilleurs dürüms de Paris chez Urfa Dürüm

Chez So many Paris, nous avons un amour certain pour le sandwich. On vous a déjà parlé du bahn mi, le sandwich vietnamien. Et de la Currywurst, le snack berlinois. Et des arepas, les petits pains venezuéliens, à la farine de maïs. Et des fallafels. Et les burritos et les tacos. Et des braaibroodjiee, les sandwichs sud-africains.

Aujourd’hui, nous vous dévoilons où déguster de délicieux dürüms à Paris : chez Urfa Dürüm, petite échoppe kurde du Faubourg Saint-Denis.

Vous voyez les tous petits tabourets de bois, ceux où l’on mange accroupis ? C’est ici !  Les dürüms sont des sandwichs kurdes, associant viande grillées, légumes et herbes fraîches, enveloppés dans une bonne galette toute chaude.
urfa-durum-paris-1Chez Urfa Dürüm, pas de mayo et autres « sauce blanche », pas de frites. Mais une bonne odeur dès que l’on pose le pied sur les jolis carreaux par terre : c’est celle de dizaines de petites brochettes d’agneau ou de poulet qui cuisent sur la braise. Miam.

Pour accompagner la viande grillée à point, des tomates, de la salade (et même un peu de roquette !), et de grands brins de coriandre. Résultat : un dürüm savoureux et parfumé.
urfa-durum-paris-4urfa-durum-paris-5Et ce n’est pas tout, ici on ne propose pas que des dürüms : à l’entrée, un employé prépare la pâte des lahmacuns, ces galettes aux herbes garnis de crudités et de viande hachée, relevée d’un trait de citron. Aussitôt sortis du grand four, ils sont empilés sur le comptoir plein de farine, et font de l’oeil à la file indienne de clients qui attendent de passer leur commande.
urfa-durum-paris-2urfa-durum-paris-3Pour accompagner votre dürüm ou votre lahmacun, pensez à l’ayran, délicieux breuvage dont nous vous parlions ici !

Urfa Dürüm a été un vrai coup de coeur, c’est une adresse simple, authentique et délicieuse. Foncez !

Dans les mois qui viennent, on vous parlera sandwichs grecs, et pitas from Tel Aviv.

Cl. 

Pratique

Urfa Dürüm
56, rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris
Métro (4) Château d’eau

Ouvert du lundi au samedi 12h30-23h, et dimanche 12h30-21h

Comptez entre 6 et 7€ pour un dürüm, 2€ pour un lahmacun.

6 commentaires

  1. La vrai question est de savoir : qui mord à chaque fois dans le sandwich avant que vous ayez le temps de prendre la photo ?
    En tous cas pour le prochain article sur ce thème, je suis volontaire.

    J'aime

  2. Un endroit authentique, plus approprié selon moi à emporter qu’à s’installer sur place..
    Comme beaucoup d’endroits, pour faire la différence, ils fabriquent eux même leur pain ou galette, et rien que ça est un certain gage d’exigence…
    Il y en a d’autres qui le font dans le marais par exemple, peut-être dans ceux dont vous parlerez prochainement ;-)

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s