On vous dit où acheter une piñata à Paris !

Connaissez-vous la tradition de la piñata ? Au Mexique, ces figurines en papier remplies de bonbons et de jouets sont la pièce centrale de toutes les fêtes, de Noël aux goûters d’anniversaire. Les yeux bandés et armés de bâtons, petits et grands s’essaient tour à tour à briser la piñata pour récupérer les friandises enfermées à l’intérieur.
La Pinata - magasin de pinata a Paris 09
Aujourd’hui So many Paris vous confie où trouver des piñatas à Paris, et même en faire faire sur mesure, pour donner à vos fêtes un goût d’Amérique latine. C’est près du canal Saint-Martin que nous avons déniché une petite boutique, appelée tout simplement La Piñata. Tout un programme !
La Pinata - magasin de pinata a Paris 10La Pinata - magasin de pinata a Paris 04L’intérieur du magasin est un voyage direct pour l’enfance : on a envie de fouiller dans tous les petits compartiments remplis de gommes fluo, de dinosaures en plastique, de yoyos, de petites voitures; on s’émerveille devant les kits de guirlandes en papier, et on salive devant les livres de gâteaux d’anniversaire… Mais le vrai spectacle est au plafond !  Levez-les yeux et lâchez un instant vos joujoux pour admirer les sublimes piñatas multicolores qui donnent un air de fête à toute la boutique.
La Pinata - magasin de pinata a Paris 08La Pinata - magasin de pinata a Paris 05Sous les mains expertes d’Elena, les ballons couverts de froufrous et de franges en papier crépon se transforment en étoile mexicaines à pompons – la piñata la plus traditionnelle – mais aussi en tête de lion toute ronde, en avion rouge, en cône de glace, ou encore… en Pokéball ! Des piñatas si belles que l’on aurait presque des scrupules à leur taper dessus, même pour récupérer des friandises.
La Pinata - magasin de pinata a Paris 01La Pinata - magasin de pinata a Paris 07Les origines exactes de la piñata font l’objet de débat : souvent liee a des rituels religieux, on trouve ses ancêtres en Chine, en Italie, en Espagne, mais aussi dans les traditions aztèques pour fêter la naissance du dieu Huitzilopotchli. Une chose est sure, c’est au Mexique que la piñata a acquis des lettres de noblesses et qu’elle est devenue un symbole de fetes. Et on est bien contentes de la voir débarquer a Paris après ce long périple !

Enfin, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les modèles  exposés à La Piñata et que vous voulez une piñata inédite pour une occasion spéciale, Elena, spécialiste des piñatas depuis 1986, se fera un plaisir d’en créer une rien que pour vous.

Viva la fiesta !

Co. & Cl.

Pssst : nos idées, nos adresses et nos recettes pour vivre le Mexique à Paris sont ici ! On vous explique même comment fabriquer une piñata chez vous !

Pratique

La Piñata
25, rue des Vinaigriers, 75010 Paris
Métro (5) Jacques Bonsergent

Ouvert du mardi au samedi 11h-19h, et dimanche 15h-19h
01 40 35 01 45 / lapinataparis@yahoo.fr
Site internet de La Piñata ici

Un commentaire

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s