Le bibimbap du Bibimbap, aux portes du Jardin des Plantes

Bibimbap. Un mot magique qui évoque un festival de petits légumes sautés multicolores disposés artistiquement dans un bol de riz… Nous sommes adeptes de ce plat coréen, nourrissant et healthy à la fois, qui se déguste à toutes les saisons ! Il y a quelques mois on vous parlait du bibimbap franco-coréen de Jules et Shim. Cette fois on a voulu revenir aux classiques. Et quel meilleur endroit pour manger un bibimbap que dans un restaurant appelé le Bibimbap, situé rue de l’Hôpital…

Le Bibimbap, boulevard de l'Hopital, Paris 2Si la salle fait très parisienne avec ses murs en pierre, sa cave voûtée et ses chaises de bistrot, tout le voyage a lieu dans l’assiette, ou plutôt dans les marmites. Car la star du menu est bien sûr le bibimbap dans sa petite marmite, décliné en six versions qui prennent ici les noms évocateurs de bibimbap « vitalité » (échine de porc marinée), bibimbap « équilibre » (avec œuf au plat) ou encore bibimbap « énergie » (émincée de bœuf au soja).  A vous de choisir votre programme, puis de mélanger votre bibimbap dans sa marmite encore chaude !
Le Bibimbap, boulevard de l'Hopital, Paris 3Car dans tous les cas votre bibimbap est agrémenté d’un « arc-en-ciel de légumes » (carottes, soja, épinard, champignons…), jolie formule tirée du menu du Bibimbap, on n’aurait pas dit mieux… Seul regret, le bibimbap à l’œuf manquait un peu de « liant », mais une fois la sauce ajoutée, il était à la hauteur de nos espérances.

Ce qui nous a plu au Bibimbap, c’est la simplicité et  la finesse de la présentation. Chaque plat est accompagnée d’une mini soupe aux concombre et de banchan, un assortiment d’accompagnements dans leurs petits récipients en porcelaine blanche. Très joli et très bon.
Le Bibimbap, boulevard de l'Hopital, Paris 1Bref, le Bibimbap est une bonne adresse pour un repas asiatique juste avant d’attraper un train Gare d’Austerlitz ou d’aller flâner au Jardin des Plantes.

La prochaine fois que l’on va au Bibimbap on compte bien tester les ssambaps, une version coréenne du wrap à base de viande émincée et de riz à envelopper dans une grande feuille de salade, qui promet d’être notre prochaine découverte culinaire…

Bon weekend !

Co. & Cl.

Psst… retrouvez notre propre recette de bibimbap ici !

Pratique

Bibimbap
32, boulevard de l’Hôpital, 75005 Paris
Métro (5)/(10)/RER (C) Gare d’Austerlitz, ou (5) Saint-Marcel

Ouvert tous les jours 12h-14h30, et 19h30-22h30
01 43 31 27 42
Site internet ici

Comptez 11€ à 18€ pour un bibimbap (c’est copieux!)

4 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s