Boisson indienne : la recette du lassi banane-curcuma

Déjà septembre ! Pour attaquer la rentrée, on vous a concocté une recette originale de lassi banane-curcuma, aux saveurs indiennes. Ces deux ingrédients se complètent à merveille : le goût poivré du curcuma vient relever la douceur de la banane. Avec sa petite touche de gingembre, ce lassi est un vrai concentré d’exotisme et d’énergie !
Lassi curcuma banane (6)L’envie de tester le lassi banane-curcuma nous est venue du défilé de la Fête de Ganesh, qui colore chaque année les rues de Paris, autour de La Chapelle : piles de noix de coco en offrandes, guirlandes de fleurs embaumant le jasmin frais, spectateurs et participants en saris, pluie de confettis, gigantesques chars parés de décorations et groupes de danseurs…on adore cet événement !
Fête de Ganesh (15)La recette d’origine du lassi banane-curcuma vient de ce chouette blog suédo-danois où nous puisons pas mal d’inspiration.

Ingrédients (pour 4 petits verres ou 2 grands)
– 450ml de yaourt
– 2 bananes mûres
– 2 cuillères à café de miel
– Le jus d’1/2 citron
– 2 cuillères à café de gingembre frais
– 2-3 cuillères à café de curcuma
– 5 glaçons
Lassi curcuma banane (1)1 – Écrasez les bananes dans un bol. Épluchez et râpez le gingembre frais. Pressez le demi citron.

2 – Mixez les glaçons dans un blender.

3 – Versez le yaourt, les bananes écrasées, le miel, le jus de citron et le gingembre dans le blender.

4 – Ajoutez le curcuma en poudre. On vous conseille de commencer par deux cuillères à café de curcuma et d’en ajouter après si vous voulez avoir un goût plus fort.
Lassi curcuma banane (5)5 – Mixez tous les ingrédients 1 à 2 minutes pour obtenir un mélange bien lisse.

6 – Versez le lassi banane-curcuma dans les verres et saupoudrez d’un peu de curcuma.

Vous pouvez également conserver le lassi au frais dans une bouteille pendant quelques jours. On aime bien boire le lassi banane-curcuma au petit-déjeuner, au goûter, ou même pour accompagner un plat de curry indien car il se marie bien avec les saveurs épicées ou sucré-salé.
Lassi curcuma banane (7)Lassi curcuma banane (8)En attendant le retour de la Fête de Ganesh l’année prochaine, vous pouvez aller à la découverte de l’Inde et du Sri Lanka à Paris avec les adresses de notre promenade Little Jaffna, et notre article sur le Passage Brady.

Bon lassi et bonne rentrée !

Co.

14 commentaires

  1. Bonjour

    Je m’appelle Charlotte et je travaille chez Fruidor UGPBAN et plus précisément sur le site http://www.bananeguadeloupemartinique.com.
    Je suis actuellement en train d’écrire un article concernant le Lassi à la banane et j’aurais souhaité illustrer mon article avec votre photographie.
    Bien évidemment nous mentionnerons que la photo vient de vous et un lien redirigera vers la recette de lassi banane-curcuma sur votre blog.

    Je vous remercie d’avance de votre retour.
    Bonne fin de journée,

    J'aime

  2. Je vais essayer ce lassi ce soir : j’ai justement des bananes mûres à la maison. J’habite non loin du quartier indien (qui est rue du Faubourg Saint-Denis) et c’est un plaisir d’aller goûter aux saveurs locales. Même si certains bons restaurants ont disparus et si une amie est tombée malade pour avoir avalé un plat pas frais dans l’un des petits restaurants, par ailleurs sympathiques, qui s’y trouvent

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s