La Candelaria : taqueria le jour, speakeasy la nuit

Notre tour du monde à Paris fait aujourd’hui escale au Mexique !

Il y a les endroits super chouettes, et puis il y a les endroits coup de cœur. Ceux là, on se dit qu’il faudrait leur consacrer une rubrique spéciale sur So many Paris, une rubrique qui dirait « psssssst : attention à ces adresses-là ».

C’est donc un vrai coup de cœur que je vous présente aujourd’hui avec La Candelaria, taquería le jour et speakeasy la nuit, et ce depuis 2011. La Candelaria taqueria Paris 4La Candelaria taqueria Paris 5 Une taquería, c’est un petit restaurant spécialisé dans les tacos, comme on peut en trouver à tous les coins de rue au Mexique. A  La Candelaria, deux options pour le voyage à Mexico : une grande table en bois ou l’on se dispute les places, ou bien un rang de tabourets le long du bar, avec vue sur la (mini) cuisine ouverte.

Dans les assiettes bleues, des amours de tacos cuisinés avec soin : la tortilla est souple, les garnitures sont fraîches, variées et parfumées (voire picante !) à souhait. Mes préférés : les fish tacos, à essayer absolument. La Candelaria taqueria Paris 3La Candelaria taqueria Paris 6 Avant les tacos, il y a les tortillas chips de maïs avec leur guacamole maison trop bon, ou bien leur frijoles (haricots noirs). Pendant les tacos, il y a la margarita bien sûr, servie glacée dans des verres…pimentés ! La Candelaria taqueria Paris 2 Et après les tacos…Après les tacos, on va voir ce qui se passe derrière la porte du fond de La Candelaria. Sous ses allures de porte de service, c’est en fait une vraie porte secrète. De l’autre côté, un speakeasy ou bar clandestin… La Candelaria speakeasy bar Paris 2 La Candelaria, côté bar, ce sont des des bougies, du bois, des bouquets champêtres, et des barmen au top niveau qui proposent de savants mélanges aux accents sud-américains. Mes coups de coeur : le Palermo (sotol Hacienda del Chihuahua silver, alcool de grain Domaine des Hautes Glaces, sirop de maïs maison, citron vert) et le Pisco Disco (pisco Barsol, Aperol, Galliano, orgeat maison, citron vert, Angostura).

La Candelaria speakeasy bar Paris 4Conclusion : des tacos qui tabassent et de vrais bons cocktails dans un speakeasy plus que cosy…foncez-y !

Cl.

Psssst : rendez-vous ici pour (re)découvrir l’ensemble de nos posts sur le Mexique à Paris !

Pratique

La Candelaria
52, rue Saintonge, 75003 Paris
Métro (8) Filles du Calvaire

Taqueria : ouvert du dimanche au mercredi 12h30-23h et du jeudi au samedi 12h30-00h. Brunch tous les samedis et dimanches entre 12h30-16h00
Bar : ouvert tous les jours 18h-2h.

Réservations possibles entre 18h et 22h, pour  5 personnes maximum, via ce formulaire.
01 42 74 41 28 (pas de réservation).
Site internet ici, page Facebook ici, compte Twitter ici.
Compter 5,50€ pour un duo de tacos, et 10-12€ pour un cocktail.

12 commentaires

  1. Ouiii ! Une adresse à côté de chez moi, surtout une taqueria… Et je vois qu’ils font des brunches : je vais tester ça.
    Merci les filles !

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s