Kokoya est un restaurant japonais gros comme une boîte à bentos, situé au numéro 5 de la rue des Batignolles. Pour vous asseoir à l’une de ses 10 places, dans son adorable décor entre gris bleu et marbre blanc, il vous faudra réserver (on ne pourra pas le répéter assez !).
Une fois installés, vous aurez le choix entre plusieurs options : un bento (le midi), ou des suhis (le soir). Un menu sans surprise, mais un endroit qui vaut le détour…Car si on retrouve au menu de Kokoya des « classiques parisiens » de la cuisine japonaise (poulet teriyaki, chirashi, plateaux de sushis…), ils sont savamment exécutés et présentés. Le service est un peu lent mais l’équipe –japonaise- est tellement adorable que l’on oublie vite que l’on a attendu.
Coup de cœur pour les savants makis de Kokoya, qui marient les saveurs à merveilles et présentent des recettes inventives.
Et… moi qui ne suis pas très « desserts », j’ai littéralement fondu pour la crème brulée au sésame noir, un régal à goûter absolument.
Et pour la petite histoire, Kokoya veut dire « c’est ici ! » en japonais. Alors, irez-vous là-bas ?
Cl.
Pratique
Kokoya
5 rue des Batignolles, 75017 Paris
Métro (2) Rome ou Place de Clichy, (13) Place de Clichy
01 44 90 98 12 / Réservation indispensable
Ouvert du mardi au samedi 12h-15h et 19h-22h. Fermé le dimanche et le lundi
Menus entre 13-23€ ; le soir, compter 35-40€ pour deux personnes.
A reblogué ceci sur Une Parisienne se promène.
J’aimeJ’aime
Dans le mm coin je te propose de faire un tour au marché de batignoles. Une japonaise u tiens un stand et tu y retrouves de la cuisine japonaise familiale, surtout pas de sushi. A tester !
J’aimeJ’aime
Oui j’adore aussi aller chez Onigiriya, j’y trouve tjs de quoi faire un chouette pique nique au Parc Martin Luther King :-)
J’aimeJ’aime
Que n’y suis-je ce soir ?
J’aimeJ’aime
Il ne faut pas oublier qu’on peut prendre à emporter !
J’aimeJ’aime
Adresse notée !
J’aimeAimé par 1 personne