Kokoya, un authentique restaurant japonais rue des Batignolles

Kokoya est un restaurant japonais gros comme une boîte à bentos, situé au numéro 5 de la rue des Batignolles. Pour vous asseoir à l’une de ses 10 places, dans son adorable décor entre gris bleu et marbre blanc, il vous faudra réserver (on ne pourra pas le répéter assez !).
Kokoya - japonais rue des batignolles6Une fois installés, vous aurez le choix entre plusieurs options : un bento (le midi), ou des suhis (le soir). Un menu sans surprise, mais un endroit qui vaut le détour…Car si on retrouve au menu de Kokoya des « classiques parisiens »  de la cuisine japonaise (poulet teriyaki, chirashi, plateaux de sushis…), ils sont savamment exécutés et présentés. Le service est un peu lent mais l’équipe –japonaise- est tellement adorable que l’on oublie vite que l’on a attendu.
Kokoya - japonais rue des batignolles3Coup de cœur pour les savants makis de Kokoya, qui marient les saveurs à merveilles et présentent des recettes inventives.
Kokoya - japonais rue des batignolles4Et… moi qui ne suis pas très « desserts », j’ai littéralement fondu pour la crème brulée au sésame noir, un régal à goûter absolument.
Kokoya - japonais rue des batignolles5Et pour la petite histoire, Kokoya veut dire « c’est ici ! » en japonais. Alors, irez-vous là-bas ?

Cl.

Pratique 

Kokoya
5 rue des Batignolles, 75017 Paris
Métro (2) Rome ou Place de Clichy, (13) Place de Clichy

01 44 90 98 12 / Réservation indispensable
Ouvert du mardi au samedi 12h-15h et 19h-22h. Fermé le dimanche et le lundi

Menus entre 13-23€ ; le soir, compter 35-40€ pour deux personnes.

6 commentaires

  1. Dans le mm coin je te propose de faire un tour au marché de batignoles. Une japonaise u tiens un stand et tu y retrouves de la cuisine japonaise familiale, surtout pas de sushi. A tester !

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s