Dans notre post sur Les Carnets de l’Afrique à Paris, on se disait qu’il était temps de vous présenter plus souvent les livres qui nous inspirent. C’est bien l’objet du post d’aujourd’hui, avec un joli coup de coeur pour Fêtes en papier, un livre de loisirs créatifs autour du papier à origami, signé Adeline Klam.
Adelin Klam, c’est la créatrice dont les papiers japonais enchantent Paris, depuis l’ouverture de sa boutique dans le 11ème à Paris il y a 5 ans. Son livre, Fêtes en Papier, est une vraie boîte à idées pour fabriquer des merveilles avec du papier !
Couronnes, cahiers, fleurs de de papiers, guirlandes…Le livre contient 60 idées, pour autant d’occasions (Noël, anniversaires, mariages, naissances, carnaval, 1er avril,…) de créer de belles choses avec du papier, pour peu que l’on ait envie de voir la vie en couleurs.
La réalisation de chaque création est expliquée point par point, avec des patrons et des schémas si nécessaire. Bien sûr, les photos sont sublimes : toutes les créations sont mises en scène avec délicatesse, et c’est un sens du détail qui fait la différence.
Fêtes en papier m’a permis de faire de bien jolies guirlandes de fanions à offrir, pour le Noël dernier. Il m’a aussi inspirée pour créer ces jolis cadres tout en collages, façon origamis. Vous ne les trouverez pas dans les pages de ce livre, et c’est bien que le pari est réussi : vous refermerez cet ouvrage la tête pleine d’idées pour vous lancer !
Cl.
Pratique
Fêtes en papier, Adeline Klam
Editions Hachettes Livres, Marabout 2013.
15,90€
Vous pouvez commander le livre ici, ou faire un tour à la trop chouette boutique d’Adeline Klam :
54, boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris
Métro (5) Richard-Lenoir et (9) Saint-Ambroise
Ouvert du lundi au samedi 11h-19h
Magnifique !!! J’adore Adeline, elle fait vraiment des choses superbes <3
A.
J’aimeJ’aime
[…] Dans notre post sur Les Carnets de l'Afrique à Paris, on se disait qu'il était temps de vous présenter plus souvent les livres qui nous inspirent. C'est bien l'objet du post d'aujourd'hui, avec un … […]
J’aimeJ’aime