It’s that time of the year ! Chaque année, à l’approche d’Halloween, nous avons de envies de téléportation outre Atlantique. Voici donc nos astuces pour préparer Halloween à l’américaine, sans quitter Paris : adresses, activitées, recettes, boutiques…Ce sont aussi de bonnes idées de choses à faire en famille pendant les vacances de la Toussaint.
1) Aller chercher sa citrouille soi-même dans une ferme
Nous avons testé différentes fermes autour de Paris…Et nous sommes formelles, notre préférée (pour l’ambiance, pour les produits), c’est la Ferme du Logis, à Jumeauville. Pour y aller, une seule solution : la voiture. Mais quand on y est, magie ! Quel plaisir de choisir sa citrouille (et découvrir de nombreuses variétés de courges : butternut, sweet mama, courge spaghetti…), dans une grande caisse en bois ou directement dans son champs…C’est presque comme un U-Pick Pumpkin américain :-) 2) Fabriquer ses décorations pour la maison
Aux Etats-Unis, les Américains rivalisent de créativité à l’approche d’Halloween : il n’y a qu’à se promener dans les rues de n’importe quel village, et c’est un festival de citrouilles, soigneusement creusées et exposées sur le porche des maisons, dans les jardins. Retrouvez ici quelques idées faciles pour décorer vos citrouilles…sans couteau, mais avec du masking tape et un pot de peinture…
Et pour préparer de terrifiants photophores pour Halloween, retrouvez ici le DIY le plus facile de la terre ! Nous l’avions élaboré l’année dernière, et nous aimons toujours autant nos petits fantômes 100% récup.
3) Deux boissons d’automne
Pour fêter Halloween comme aux Etats-Unis, deux options. Si vos vacances sont au coin du feu, avec plaid, bon bouquin et tasse de thé brûlant, alors l’Apple Chaider est fait pour vous. Cette recette, à base de jus de pomme non filtré et de chaï, nous vient d’Amérique du Nord et nous sommes ravies de l’importer sur notre blog parisien ! Et si Halloween rime plutôt pour vous avec folle soirée entre amis ou goûter de fête pour les plus petits (Trick or treats ?), pensez à customiser vos cocktails et autres boissons sans alcool avec une chouette brochette de bonbons : effet garanti !
4) Décorations originales made-in-USA
Pour les puristes, ceux qui recherchent candy corns, pop tarts, Tootsie roll midgies, Peeps fantômes/citrouille, serviettes de table Meow, et autres plastic red cups pour les soirées les plus folles, l’épicerie Thanksgiving est the place to go to ! Et vous, quelles idées pour préparer Halloween à Paris ?
Cl. et Co., en finale des Golden Blog Awards Paris, catégorie Paris : MERCI à tous pour vos très nombreux soutiens !
[…] année ce n’est pas Halloween mais le Dia de los Muertos mexicain que So many Paris vous propose de fêter, du 31 octobre au 2 […]
J’aimeJ’aime
Je recommande
J’aimeJ’aime