Célébrer le Dia de los Muertos à Paris comme au Mexique : 3 idées

Comme promis dans notre dernier post, nous revenons vers vous avec le plein d’idées pour célébrer le Dia de los Muertos à Paris comme au Mexique. La Fête des Morts, au Mexique, est avant tout un événement joyeux, et on espère que ce post de toutes les couleurs vous donnera envie d’y participer à Paris !

1) La REcyclerie : double fête 
Facebook dia muertos© Belen Fernandez Caballero

A La REcyclerie, la fête commence le 31 octobre. Dès 15h cet après-midi et jusqu’à 18h, venez participer, en famille, à la décoration de l’ancienne gare Ornano : vous apprendrez à faire des papel picado, des piñatas, et aiderez à décorer les autels, à grand renfort de bougies et de fleurs. La décoration florale sera confiée à la géniale Mama Petula, à base de belles plantes et de fleurs en papier crépon : l’occasion d’en prendre de la graine. > Plus d’informations ici 

Et le samedi 1er novembre, rendez-vous de 12h à 2h du matin pour célébrer dignement le Dia de los Muertos : ateliers masques calaveras, photobooth Frida Kahlo…A 15h, les plus petits sont invités à une explosion de piñata et un « bal de los muertos ». Puis le soir, soirée de la mort avec bougies et Tequila ! > Plus d’informations ici.
Le plus : tout le week end, le Mexique sera à l’honneur au menu (et au bar !) de La REcyclerie.
Pratique : La REcyclerie, 83 boulevard Ornano, 75018 Paris

 2) Maison des Amériques Latines : « La Catrina, une icône mexicaine à Paris »
FullSizeRender© Bernard Bonnet

Du 27 au 31 octobre, la Maison des Amériques Latines accueille une exposition éphémère de l’artiste mexicain  Don Gregorio. La Catrina est une icône de la culture mexicaine, représentant la mort. Ici, sa mise en scène évoque les autels dont se parent les maisons mexicaines à l’approche du Dia de los Muertos. > Plus d’informations ici.
Pratique : La Maison des Amériques Latines, 3 rue Cassette, 75006 Paris

3) Boutique Tienda Esquipulas : la soirée d’Ana Carillo
Tienda esquipulas - dia de los muertos 1A la boutique Tienda Esquipulas, c’est dimanche 2 novembre à partir de 18h que ça se passe. Pour la 7ème année consécutive, Ana Carillo organise sa fête Dia de los Muertos.  Crânes en sucres, verres de tostadas à la guatémaltèque, musique mexicaine (avec duo de mariachis de la compagnie Anahuac), l’ambiance sera à la fête. Et c’est une bien belle occasion de découvrir cette magnifique boutique.> Plus d’infos sur les comptes Facebook et Twitter de Tienda Esquipulas.
Pratique : Tienda Esquipulas, 20 rue Houdon, 75018 Paris

Un peu comme les 3 Mousquetaires, nos 3 bonnes idées sont en fait 4 : il vous reste aussi une belle option, qui est est célébrer le Dia de los Muertos à la maison ! Retrouvez ici nos recettes de calaveras.

Dia de los muertos - Recette calaveras So many Paris 4Cl.

Pssst ! Retrouvez l’ensemble de nos idées pour vivre le Mexique à Paris ici !

4 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s