La Cabane de l’ours, la boutique venue du Far-West

Update 2016 : La boutique de la Cabane de l’Ours a fermé ses portes ; La boutique en ligne reste ouverte, ainsi qu’un atelier situé à Chaville, dans le 92, pour la réalisation de mobilier sur mesure.

***

A l’approche de Thanksgiving, on a choisi de vous parler d’une boutique où on aime bien flâner et qui nous donne  l’impression de faire un tour dans la petite maison dans la prairie des Ingalls, ou dans la hutte de Davy Croquet : La Cabane de l’ours.
La Cabane de l'ours (1)C’est en sortant de l’épicerie Thanksgiving (c’est plus que jamais le moment d’aller y faire un tour !), et en passant par les tranquilles petites cours pavées du village Saint-Paul, que je suis tombée la première fois sur La Cabane de l’ours. Avec sa devanture décorée de meubles en bois et de tapis indiens, cette boutique évoque le porche d’une maison en rondins, quelque part dans les Rocheuses.
La Cabane de l'ours (4)A l’intérieur on retrouve un peu de l’âme des colons des Grandes Plaines, des Iroquois des forêts de l’Ontario, et des cowboys du Nouveau-Mexique. Un crâne de bison au mur, des vieilles photos de chefs Cheyennes, des meubles en bois brut, un sous-sol qui évoque le toit d’un charriot couvert, bref : dans la Cabane de l’ours on est transporté dans l’Amérique du Nord des trappeurs au cœur de Paris !
La Cabane de l'ours (6)Tous les objets exposés et vendus à la Cabane de l’ours ont été chinés, dénichés, retravaillés ou créés par les propriétaires, qui recherchent l’originalité et l’authenticité aux quatre coins du globe. On aime beaucoup les coussins en cuir vintage, les grands plaids aux motifs indiens et les beaux meubles bois. Les statuettes Navajo qui représentent des danseurs invoquant la pluie, le soleil ou de bonnes récoltes sont aussi très chouettes !
La Cabane de l'ours (3)Petit plus, la Cabane de l’ours se consacre à l’ensemble de l’Amérique du Nord, Mexique inclu ! Vous y dénicherez donc aussi des calaveras (ces crânes colorés dont on propose une version cookies ici), des petites cadres à paillettes à l’effigie de Frida Khalo, de Jesus, ou des figurines de squelettes en tenue de gala…
Cabane de l'ours (26)Bonne immersion au coeur des grandes plaines américaines ! Et pour continuer à découvrir les Etats-Unis à Paris, c’est par ici

Co.

Pratique

La Cabane de l’ours
Village Saint Paul (dans la cour violette)
23 rue Saint Paul, 75004
Métro (1) Saint-Paul

Ouvert du jeudi au lundi, en été 12h-19h, en hiver 11h-18h.
01 58 88 12 98
Site internet ici, page Facebook ici, Twitter

2 commentaires

  1. Merci pour cette adresse. Je cherche justement ce genre de coussins.
    Les photos sont superbes. Il doit y avoir des trésors dans cette boutique.
    C’est sympa de partager toutes vos trouvailles.

    J'aime

  2. Superbe la cabane de l’ours, et je suis aussi allée voir le site qui donne plein d’idées pour des cadeaux de noël qui sortent de l’ordinaire! dépaysement assuré!

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s