Ambiance franco-allemande au Café Titon

Depuis le célèbre benchmark de la Currywurst de So many Paris, je voulais vous parler plus en détail de l’un des 3 lieux évoqués dans l’article. Autoproclamé « café parisien germanophile », le Café Titon est bien connu de la communauté franco-allemande de Paris.
Cafe Titon Paris 5Ce café cosy, à deux pas du métro Rue des Boulets dans le 11ème est l’un de ces lieux parisiens que l’on apprécie à toute heure. Le matin (dès 8h en semaine !), c’est calme, et l’on peut boire un café en lisant la presse, Der Spiegel ou Die Zeit, mise à la disposition des clients.

Le midi, le Café Titon se remplit, et il est possible de goûter à de belles assiettes avec  au menu saucisse (Bratwurst, Weißwurst, Currywurst), ravioles à l’allemande (Maultaschen porc-épinard), ou escalope panée (Schnitzel).
Cafe Titon Paris 2Cafe Titon Paris 3L’après-midi, c’est un plaisir de profiter de la lumière des grandes baies vitrées, avec un thé Ronnefeldt, une Bionade (bio-limonade allemande : les meilleures sont au sureau !), ou un Fritzkola. Gâteau du jour ou Bretzel combleront les petites faims (les grosses faims aussi). Le week-end, plein de familles avec enfants. 

Et puis le soir…le soir, c’est bière obligatoire. Le Café Titon dispose d’une belle carte de bières allemandes, pression (le trio Andechs, Paulaner, Alpirsbacher) ou en bouteille (Erdinger, Waldhaus, Berliner kidl, Augustiner…). Pour accompagner tout ça, les formules « barquette » avec saucisse + frites sont particulièrement avantageuses.
Cafe Titon Paris 1Cafe Titon Paris 6L’ambiance est toujours bonne, tranquille la plupart du temps et particulièrement électrique les soirs d’Oktoberfest, de Karneval et de matchs de foot (Bundesliga nous voilà…). Je me souviendrai longtemps de cette longue finale de Coupe du Monde 2014 au Café Titon !
Cafe Titon Paris 4Viel spaß,

Cl.

P.S.: tous nos bons plans pour vivre l’Allemagne à Paris ici.

Pratique 

Le Café Titon 
34, rue Titon, 75011 Paris
Métro (9) Rue des Boulets ou Charonne

Ouvert du lundi au samedi 8h-02h, et le dimanche 10h-18h30
09 53 17 94 10
Site internet du Café Titon ici, page Facebook ici, compte Twitter ici.

5 commentaires

  1. Merci pour cette adresse! Pouvoir manger des Maultaschen à Paris, voilà ce qui me fera penser aux Souabes et à la belle ville estudiantine de Tuebingen sur le Neckar.

    Bravo pour cet article comme pour les autres!

    Odile

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s