Depuis le célèbre benchmark de la Currywurst de So many Paris, je voulais vous parler plus en détail de l’un des 3 lieux évoqués dans l’article. Autoproclamé « café parisien germanophile », le Café Titon est bien connu de la communauté franco-allemande de Paris.
Ce café cosy, à deux pas du métro Rue des Boulets dans le 11ème est l’un de ces lieux parisiens que l’on apprécie à toute heure. Le matin (dès 8h en semaine !), c’est calme, et l’on peut boire un café en lisant la presse, Der Spiegel ou Die Zeit, mise à la disposition des clients.
Le midi, le Café Titon se remplit, et il est possible de goûter à de belles assiettes avec au menu saucisse (Bratwurst, Weißwurst, Currywurst), ravioles à l’allemande (Maultaschen porc-épinard), ou escalope panée (Schnitzel).
L’après-midi, c’est un plaisir de profiter de la lumière des grandes baies vitrées, avec un thé Ronnefeldt, une Bionade (bio-limonade allemande : les meilleures sont au sureau !), ou un Fritzkola. Gâteau du jour ou Bretzel combleront les petites faims (les grosses faims aussi). Le week-end, plein de familles avec enfants.
Et puis le soir…le soir, c’est bière obligatoire. Le Café Titon dispose d’une belle carte de bières allemandes, pression (le trio Andechs, Paulaner, Alpirsbacher) ou en bouteille (Erdinger, Waldhaus, Berliner kidl, Augustiner…). Pour accompagner tout ça, les formules « barquette » avec saucisse + frites sont particulièrement avantageuses.
L’ambiance est toujours bonne, tranquille la plupart du temps et particulièrement électrique les soirs d’Oktoberfest, de Karneval et de matchs de foot (Bundesliga nous voilà…). Je me souviendrai longtemps de cette longue finale de Coupe du Monde 2014 au Café Titon !
Viel spaß,
Cl.
P.S.: tous nos bons plans pour vivre l’Allemagne à Paris ici.
Pratique
Le Café Titon
34, rue Titon, 75011 Paris
Métro (9) Rue des Boulets ou Charonne
Ouvert du lundi au samedi 8h-02h, et le dimanche 10h-19h
09 53 17 94 10
Site internet du Café Titon ici, page Facebook ici, compte Twitter ici.
Merci pour cette adresse! Pouvoir manger des Maultaschen à Paris, voilà ce qui me fera penser aux Souabes et à la belle ville estudiantine de Tuebingen sur le Neckar.
Bravo pour cet article comme pour les autres!
Odile
J’aimeJ’aime
À tester alors… Déjà, grâce à vous je suis devenue une habituée du Stube de la rue de Richelieu, où j’ai enfin pu goûter les currywurst que j’avais zappées à Berlin. Merci !
J’aimeJ’aime
[…] L’Oktoberfest au Café Titon (du 18 septembre au 4 octobre) Nous avions consacré un post à ce super café germanophile il y a quelques mois. Le Café Titon est un des hauts lieux de l’Oktoberfest à Paris depuis […]
J’aimeJ’aime
[…] d’information sur le Café Titon ici, et les actualités sur la diffusion des matchs […]
J’aimeJ’aime
[…] est toujours un des temps forts de l’année du Café Titon, le plus germanophile des cafés parisiens. Au menu : ambiance ultra-conviviale, […]
J’aimeJ’aime