Northern Lights – Une aurore boréale éphémère à Paris

Good morgon !

Cette semaine, la Suède est à l’honneur à Paris. Et ça tombe bien, car en ce mois de décembre, mois de la Sainte-Lucie et de la Saint-Nicolas, So many Paris a prévu de vous faire voyager principalement au nord et à l’est de l’Europe…

Au programme de la semaine de la Suède organisée par les institutions suédoises de Paris : gastronomie, concerts, expos et même… une aurore boréale dans le ciel de Paris ! Le défi a été relevé par l’artiste suédoise Aleksandra Stratimirovic, dans les jardins du Palais-Royal, avec une création éphémère, le Jardin de Lumières-Northern Lights.
Northern LightsSur fond de musique, des centaines de LED de couleurs s’illuminent à la nuit tombée, vont et viennent en un ruban de lumière changeant, pour évoquer de façon poétique les aurores boréales qui réchauffent le ciel d’hiver des nuits scandinaves. Une œuvre qui met aussi en avant le développement durable, avec des LED offerts par IKEA !
Jardin de lumière - Northern Lights (2)Jardin de lumière - Northern Lights (1)On était hier à l’inauguration de Jardin de Lumières-Northern Lights, coup d’envoi officiel de la semaine de la Suède en présence du Roi et de la Reine de Suède, et on a bien aimé cette initiative qui donne une touche nordique aux traditionnelles illuminations de Noël. Comme les aurores boréales, Jardin de Lumières-Northern Lights est éphémère. Vous avez jusqu’au dimanche 7 décembre pour aller faire un détour par les jardins du Palais-Royal, sur votre chemin vers les courses et les vitrines de Noël.
Jardin de lumière - Northern LightsPour prolonger votre voyage en Suède à Paris en décembre, on vous conseille d’aller faire un tour à l’épicerie Affären et à l’Eglise Suédoise, de déguster tartines, soupes et gâteaux au Café Smörgås ou au café de l’Institut Suédois, et de confectionner des kanelbulle pour votre petit déjeuner. Tout un programme !

Njut !

Co. & Cl.

Pratique

Jardin de Lumières-Northern Lights
Domaine national du Palais-Royal
6 rue de Montpensier, 75001
Métro (1) Palais-Royal

L’œuvre est accessible gratuitement au public jusqu’au dimanche 7 décembre 2014, de 7h30 à 20h30.

2 commentaires

  1. J’ai vu quelques photos et vidéos, + les tiennes, ça avait l’air très beau.
    Décidément, Ikea a toujours de bonnes idées. Et c’est très bien que la Suède soit mise à l’honneur par la France.

    Xx
    Julie

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s