Ciel : la pâtisserie japonaise du 21ème siècle

Update 2015 : la pâtisserie Ciel a fermé ses portes.

***

Notre tour du monde des pâtisseries à Paris nous avait pour l’instant emmenées en Autriche, en Allemagne, en Israël, au Portugal… Et bien aujourd’hui cap sur le Japon et sur la pâtisserie Ciel, grâce à laquelle on a découvert que le monde des gâteaux japonais ne se limitait à la pâte de haricots rouges, loin de là.
Ciel patisserie japonaise paris (1)Les Angel Cakes, spécialité et unique produit de Ciel, incarnent une pâtisserie japonaise moderne, originale et surtout légère ! Sous leurs petites cloches individuelles, des dizaines de gâteaux joliment décorés, déclinés en toute une gamme de couleurs, sont alignés sur un comptoir de verre. Tentant et intriguant…
Ciel patisserie japonaise paris(2)Ciel patisserie japonaise paris(4)Avant de prendre ses attaches à Paris chez Ciel, l’Angel Cake a voyagé des Etats-Unis vers le Japon après la Deuxième Guerre Mondiale, où il s’est enrichi de nouvelles saveurs et a acquis toute sa finesse. Chocolat, matcha, vanille, framboise, yuzu, sont autant de variations autour d’un même thème : une génoise aérienne, un cœur fondant, et une touche de chantilly.

J’ai beaucoup aimé ! Sucré mais pas trop, léger mais parfait pour satisfaire une envie de goûter, et une belle association de textures et de goûts. Bref, 100% convaincue par la pâtisserie japonaise du 21ème siècle.
Ciel patisserie japonaise paris(9)Le décor de Ciel est sobre et épuré,à la japonaise, avec quelques tabourets installés autour du comptoir central pour déguster un Angel Cake sur place, accompagné d’une tasse de thé. Pas de panique s’il n’y a pas de place : on vous donnera votre Angel Cake à emporter dans une sublime boîte en carton au pliage complexe, qui rappelle celle des bibimbaps de Jules et Shim. Une autre option est d’aller au salon de thé de la Maison de la Chine, qui a quelques angles cakes et roll cakes à sa carte.
Ciel patisserie japonaise paris(8)Pour l’instant j’ai goûté les parfums matcha et yuzu, et on a hâte de découvrir de nouvelles saveurs, renouvelées au fil des saisons.

Itadakimasu !

Co.

Pratique

Pâtisserie Ciel
3, rue Monge, 75005 Paris
Métro (10) Maubert-Mutualité

Ouvert du lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche, 11h-20h, vendredi samedi 11h-22h.
01 43 29 40 78
Site internet de Ciel ici, Facebook ici

Comptez 5-6€ pour un Angel Cake individuel à emporter et 7-8€ sur place. Ciel propose aussi des sandwichs et quelques plats.

3 commentaires

  1. Une de mes patisseries préférées de Paris. C’est aussi l’alliée du Gyoza bar ! (si vous n’avez pas encore testé, courez !) qui propose des petits roulés, version simplifiées des angel cakes disponibles en boutique.
    Et celui à la vanille reste mon préféré je crois !

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s