Recette pour un noël suédois, les Chokladbiskviers

A l’approche de Noël, on aime bien confectionner toutes sortes de petits gâteaux à offrir à nos amis ou à grignoter lors d’un goûter d’hiver. Cette année, pour changer des habituels sablés, on est parties chercher de l’inspiration du côté de la Suède, et on a trouvé la recette des chokladbiskviers. Même quand on ne parle pas suédois on comprend que ça implique du chocolat !
recette chokladbiskvier suedois (10)Les chokladbbiskviers c’est quoi ? Tout simplement un mélange parfait entre un biscuit amande-coco moelleux, une crème fondante au mocha, et un nappage de chocolat noir craquant… Ils sont forts ces Suédois.

Ingrédients (pour 20 chokladbiskviers)
– 2 œufs
– 7 cuillères à soupe de miel
– 100g d’amandes en poudre
– 50g de noix de coco en poudre
– 100g de beurre à température ambiante
– 1 cuillère à café de café refroidi
– 4 cuillères à café de cacao en poudre
– 125g de chocolat noir (on a pris du 70% dessert)
recette chokladbiskvier suedois (1)1 – Préchauffez le four à 180°C.

2 – Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes (réservez les jaunes).

3 – Battez les blancs d’œufs avec 4 cuillères à soupe de miel pendant une bonne minute. Ajoutez les amandes et la noix de coco en poudre. Mélangez bien.

4 – Avec vos mains, formez de petites boules de pâtes, aplatissez-les légèrement, et placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

5 – Enfournez les boules coco-amandes pendant 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Laissez refroidir.

6 – Dans un mixeur, battez les jaunes d’œuf à grande vitesse puis ajoutez progressivement le beurre mou coupé en morceaux, 3 cuillères à soupe de miel, et le café liquide. Le mélange doit devenir crémeux. Incorporez le cacao en poudre. Mettez la crème un moment au frigo si elle est trop liquide.

7 – Retournez les biscuits coco-amandes pour la la partie plate soit vers le haut. Déposez dessus 2 cuillères à café de crème au cacao. Utilisez la lame d’un couteau pour bien étaler la crème et former un cône. Mettez les chokladbiskviers au frais pendant 15 minutes pour qu’ils durcissent.
recette chokladbiskvier suedois (3)recette chokladbiskvier suedois (4)8 – Pendant ce temps, faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Trempez le cône de chaque chokladbiskviers dans le chocolat fondu, secouez l’excédent de chocolat et reposez les chokladbiskviers sur une plaque ou une assiette. Laissez le chocolat durcir.
recette chokladbiskvier suedois (7)9 – Conservez vos chokladbiskviers au frigo, pendant quelques jours .
recette chokladbiskvier suedois (11)recette chokladbiskvier suedois (13)Si vous voulez continuer sur votre lancée des pâtisseries suédoises, essayez notre recette de kanelbulle, pour un petit-déj scandinave au top !

Njut et vive le choklad !

Co.

8 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s