Un voyage dans les coulisses de So many Paris pour les 2 ans du blog

Voilà 2 ans que nous avons écrit notre tout premier post sur So many Paris !

Nous avons derrière nous 2 belles années de rencontres, d’investigations à la recherche de l’exotisme à Paris, de conférences de rédaction « au sommet » sur Skype, dans le TGV ou dans l’avion, de découvertes, et de brainstorming. Bien sûr il y a eu quelques loupés (oui !), mais le bilan global est des plus positifs. L’une comme l’autre, on évoque souvent la création de So many Paris comme l’une de « nos meilleures décisions ».
Coulisses So many Paris22014 s’achève sur notre victoire aux Golden Blog Awards, sur une belle page dans Le Parisien, sur l’animation de notre tout premier atelier à la REcyclerie. Et tout cela c’est grâce à vous, alors MERCI et encore merci de nous lire, toujours plus nombreux !

2015 commence en fanfare avec de très beaux projets qui se concrétisent (on ne peut pas encore en dire beaucoup plus), et un changement de logo ! Nous sommes très heureuses de vous annoncer le retour de notre montgolfière, qui était là au tout début de notre tour du monde en 20 arrondissements.

C’est difficile de mesurer tout le chemin parcouru depuis notre tout premier brainstorming, où nous avions griffonné une dizaine de pages de notes sur un coin de table. Pour cet anniversaire un peu spécial, nous avons donc décidé de partager une partie de nos « coulisses » avec vous. Car tenir un blog, c’est un travail de tous les jours !

1) Inspiration(s)
Faire « le tour du monde en 20 arrondissements » c’est trouver de bonnes idées, dénicher de nouvelles adresses, et avoir beaucoup d’imagination ! Notre inspiration, on la trouve d’abord en arpentant Paris, à pieds où à vélo : en allant à un rendez-vous, en sortant du travail, en promenade, on garde l’œil ouvert et on ne perd jamais une occasion de noter des adresses à prospecter.

On s’aide aussi de quelques livres, de magazines gratuits (on y trouve de vraies pépites), des blogs que l’on suit, du moteur de recherche de Pinterest, et de conseils d’amis et de lecteurs (des yeux, des oreilles et des papilles en plus !).

Nos voyages sont aussi une source perpétuelle d’inspiration, pour les recettes et les DIY, mais aussi pour retrouver des saveurs et des ambiances d’autres pays, et percevoir la ressemblance entre un café parisien et son cousin de Brooklyn ou d’ailleurs.
Coulisses So many Paris3Coulisses So many Paris42) Action
On réunit toutes nos recherches dans un tableau Excel, une carte Pinterest pour localiser nos adresses, et des cahiers remplis de cartes de visite : un vrai vivier dans lequel aller piocher tout au long de l’année, selon la saison, les pays dont on veut parler, le type d’article qu’on veut écrire.

Car ces adresses et ces idées, il faut ensuite aller les tester une par une ! Nous mettons un point d’honneur à ne publier sur So many Paris que des lieux où nous sommes allées en personne, des recettes que nous avons cuisinées de nos mains, et des DIY que nous avons réalisés nous-mêmes. Au quotidien, ça veut dire suggérer (imposer ?) un resto exotique à chaque dîner entre amis, faire des crochets avant ou après un rendez-vous pour passer dans une boutique, et toujours se promener avec un appareil photo dans son sac !
Coulisses So many Paris63) Rédaction
Ultime étape, et pas des moindres ! Il est parfois difficile de transcrire en mots toutes les raisons pour lesquelles nous aimons un lieu ou un livre. Une fois un post rédigé, nous retouchons et nous préparons nos photos, vérifions toutes les informations pratiques, et surtout, comme pour tout le reste, nous travaillons en équipe, et nous nous relisons toujours l’une l’autre avant de publier quelque chose.

Rendez-vous dans un an, une centaine de nouvelles escales et autant de découvertes dans notre tour du monde parisien.

Team So many Paris 

Constance & Clara

8 commentaires

  1. Bravo pour ce succès bien mérité les filles ! Ce blog est une mine d’or qui permet de découvrir toutes les jolies facettes de Paris. Cette ville a tant à offrir ! Continuez votre chouette travail et bon courage pour vos projets. :)

    Aimé par 1 personne

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s