Les délices de la Petite Epicerie Espagnole

La Petite Epicerie Espagnole est une adresse que l’on a testée il y a quelques semaines, quand So many Paris a pris la main sur le compte Twitter de l’Office du Tourisme de Paris, à l’occasion de sa journée #Parisjetaime. Le morceau de cecina que j’y ai acheté est fini depuis bien longtemps, et c’est en retournant en chercher que j’ai pensé qu’il était grand temps de parler de cette épicerie de poche qui a à cœur de faire venir le meilleur de l’Espagne rue du Cherche-Midi.
La Petite Epicerire Espagnole06Avis aux accros de l’apéro : charcuterie et fromage sont les maitres-mots de la Petite Epicerie Espagnole ! Avec une famille originaire du Sud de l’Espagne, Jean-David Brune s’y connait lorsqu’il s’agit de choisir les meilleurs pata negra et bellota. Une ribambelle de jambons entiers trône derrière le comptoir et attend de passer à la découpe, pour se transformer en fines tranches fondantes à la demande du client.
La Petite Epicerire Espagnole07La Petite Epicerire Espagnole08A la Petite Epicerie Espagnole j’ai surtout découvert que la charcuterie espagnole ne se limitait pas au jamon iberico, loin de là. J’ai eu un coup de foudre sans conditions pour la cecina de Leon, cette viande de bœuf séchée et fumée au bois de chêne vert. Un régal ! Lomo, chorizo et boudin ibérique viennent compléter la ronde des saveurs. Et si vous ne savez pas quoi choisir, il suffit de demander à gouter un petit copeau…
La Petite Epicerire Espagnole09La Petite Epicerire Espagnole01La Petite Epicerie Espagnole est aussi équipée en fromages espagnols, à base de lait de brebis, de vache ou de chèvre venus de la Mancha ou des Asturies. Une grande carte d’écoliers de l’Espagne et de ses régions est accrochée au mur pour vous aider à repérer d’où viennent tous ces produits. Sur les étagères de l’épicerie sont alignés des boites de sardines, des bocaux d’olives, des bouteilles d’huile d’olive, tous choisis avec soin chez les meilleurs producteurs espagnols.
La Petite Epicerire Espagnole05La Petite Epicerire Espagnole10Enfin, bon à savoir, la Petite Epicerie Espagnole propose aussi des sandwichs, préparés à la minute à base de charcuterie et de fromage, tranchés sous vos yeux. Miam.

Pour continuer à vivre l’Espagne à Paris, c’est par ici !

Buen provecho !

Co.

Pratique

La Petite Epicerie Espagnole
108 rue du Cherche-Midi, 75006 Paris
Métro (10)/(13) Duroc, (10) Vanneau, (4) Saint-Placide

Ouvert du lundi au vendredi 10h-15h et 16h-20h, et le samedi 10h-20h.
01 42 22 99 42
Site internet ici, page Facebook ici.

4 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s