Notre tour du monde à Paris compte aujourd’hui un pays de plus : il aura fallu attendre deux ans, pour que l’on vous parle enfin d’une adresse belge à Paris sur ce blog (nous vous avions cependant parlé d’une recette…). Il aura fallu attendre l’ouverture rue des Guillemites de l’Improbable Café.
L’Improbable a certes des allures berlinoises : c’est un ancien ancien garage, au plafond incroyablement haut, aux murs laissés bruts ou bien recouverts de papier journal, au mobilier dépareillé (mais fort cosy).
Mais on comprend bien vite qu’ici, on est en Belgique à Paris : d’abord, en regardant la carte. Un foodtruck trône au milieu du café, et l’on y sert des pistolets. Ces petits pains ronds sont à Bruxelles ce que la baguette est à Paris. Ici, les pistolets ont des petits noms forts sympathiques, clins d’oeil au 8ème art : Mortimer, Gaston, Gargamel, Corto Maltesse…
On les déguste froids ou bien tous chauds, craquants dessus, moelleux dedans, et garnis de bonnes choses : j’ai beaucoup aimé le Gargamel (bœuf grillé, roquette, copeaux de parmesan, tapenade et pignons de pin), ainsi que la Stroumpfette (burrata, petits légumes et basilic). Mais la carte est appelée à changer, au gré des chefs invités !
Les références à la BD ne s’arrêtent pas au nom des pistolets. Rangées dans des étagères ou dans des caisses de récup, on trouve à l’Improbable Café de quoi faire de la lecture, et découvrir de nouveaux auteurs de bande dessinées et autres romans graphiques.
On y voit aussi quelques livres estampillés de l’étiquette jaune du Book Crossing : ceux-là sont à emporter à la maison, à condition de les commenter sur le site internet de cette initiative, puis de les remettre en liberté afin qu’ils poursuivent le voyage !
Côté déco, j’ai eu un vrai coup de coeur pour toutes les plantes que l’on trouve ici : elles sortent des palettes ou des cageots accrochés aux murs, elles tombent en cascade depuis un panier suspendu, elles apportent une mini-touche de vert à chaque table…Une vraie jungle urbaine !
A bientôt à l’Improbable Café (une fois),
Cl.
Pratique
L’Improbable Café
3-5 rue des Guillemites, 75004 Paris
Métro (1, 11) Hôtel de Ville ou (1) Saint Paul
Ouvert du mardi-vendredi de 11h à 16h et samedi-dimanche de 11h à 19h.
06 31 53 43 68
Page Facebook ici.
Site internet de l’initiative Book crossing ici.
Compter 8€ pour un pistolet, 10€ avec une salade.
Oh la la ça a l’air génial comme café! je note l’adresse, bien envie d’y aller (et de tester un pistolet alors)
J’aimeAimé par 1 personne
[…] aviez beaucoup aimé notre post consacré aux pistolets belges de l’Improbable Café, et cela nous a donné envie de partir à la recherche de la Belgique à Paris (et si possible sans […]
J’aimeJ’aime