Happa Tei, le royaume des okonomiyaki japonais

Connaissez-vous les okonomiyaki ? Nous avons beau toutes les deux beaucoup aimer la cuisine japonaise (quelques-uns de nos restos préférés ici et ici), on a mis du temps à découvrir où trouver ce plat typique du pays du soleil levant à Paris. Pour faire simple, les okonomiyaki ressemblent à une omelette, remplie d’ingrédients coupés en petits morceaux, et cuite sur une plaque très chaude. Et on adore !
Happa Tei Paris04Happa Tei Paris08Nos premiers okonomiyaki parisiens, on les a mangés chez Happa Tei, un restaurant japonais de la rue Sainte-Anne, dont la carte change agréablement de l’habituelle déclinaison ramen/ gyoza/ sushis. Le rez-de-chaussée de Happa Tei est consacré à la cuisine. On peut voir les cuistots s’activer devant les plaques chauffantes, à coté d’une énorme pile de boîtes d’œufs. Les okonomiyaki sont cuits à la minute et arrivent tout fumants sur votre table !
Happa Tei Paris11Happa Tei Paris09A l’étage, deux petites salles. Dans la première on mange à la japonaise, sur des tabourets et des banquettes basses, à la même hauteur que la table. Dans la seconde se trouve une poignée de tables à l’occidentale.
Happa Tei Paris02Mais revenons aux okonomiyaki et aux spécialités japonaises de Happa Tei… En entrée, on a commencé par partager une assiette de takoyaki, une spécialité d’Osaka, et une autre découverte pour nous. Gros coup de cœur pour ces petites boulettes de pâte aux airs de chouquettes ! Les nôtres étaient à la ciboulette mais Happa Tei les décline en plusieurs goûts, à base de viande ou de poulpe (cette dernière est la version traditionnelle). Attention avant de croquer : c’est chaud ! En redescendant, vous verrez les takoyaki en train d’être préparés dans une sorte de grand moule à gaufres.
Happa Tei Paris01Happa Tei Paris10Venons-en au plat de résistance, les fameux okonomiyaki. Happa Tei en propose plusieurs sortes, au bœuf, au poulpe, au porc, aux poireaux… le tout recouvert de ciboulette ou de sauce. Les okonomiyaki arrivent servis sur une plaque chaude, avec une petite pelle à tarte pour en couper des morceaux.
Happa Tei Paris03Happa Tei Paris05On a beaucoup aimé ce plat à la fois léger, nourrissant et plein de saveurs. La première place revient sans hésiter à l’okonomiyaki aux poireaux – sur lequel on ne pariait pas spécialement au début – tout simplement délicieux !
Happa Tei Paris06Et vous, quel plat japonais avez-vous découvert récemment ?

Itadakimasu !

Co. & Cl.

Pratique

Happa Tei
64 rue Sainte Anne, 75002 Paris
Métro (3) Quatre Septembre

Du du lundi au samedi, 12h-15h et 19h-22h30. Fermé le dimanche
01 42 96 60 40

Comptez 15-20€ pour un okonomiyaki.

5 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s