Update 2018: Folks and Sparrows a fermé ses portes !
***
A l’ouverture de Folks and Sparrows en 2014, le mot « Woodstock » a souvent été cité dans les critiques et sur la blogosphère. Nous sommes donc allées voir par nous mêmes si nous pouvions ajouter ce café-épicerie de poche à notre tour du monde à Paris…
Et la réponse est OUI ! Nous avons adoré Folks and Sparrows et le parfum folk, un brin hippie, qui se dégage de ses murs bruts, de son mobilier en bois, de son ampli Marshall retro et ses bouquets de fleurs sauvages qui suivent le rythme des saisons.
Chez Folks and Sparrows, on mange des sandwichs, mais pas n’importe lesquels. Dans la baguette tradition croustillante, on trouve de petites merveilles, dont certaines venues tout droit des États-Unis : jambon Prince de Paris, moutarde à l’ancienne, pickles au vinaigre… Et notre chouchou : le pastrami ! Essayez aussi le bagel du jour. La petite touche qui nous plaît bien : la jolie banche fleurie qui décore chaque commande d’un peu de poésie.
On boit aussi du bon café signé Lomi et une jolie sélection de thé. A l’heure du goûter (ou en dessert), Folks and Sparrows propose toutes sortes de gâteaux, dont un très bon cheesecake, une tarte au noix de pécan au top, et un délicieux cake au thé vert. Tout cela est fait maison et peut changer au fils des mois et de l’inspiration du pâtissier !
Folks and Sparrows fait aussi épicerie fine : si vous aimez les bonnes choses et les jolis packagings, vous trouverez ici votre bonheur. Nous y avons même retrouvé les boîtes de sardines de la Conserveira de Lisbonne !
See you there folks!
Cl. & Co.
P.S.: Rien à voir avec Woodstock (quoique), mais à deux pas de là, il y a une de nos boutiques préférées…
Pratique
Folks and Sparrows
14 rue Saint-Sébastien, 75011 Paris
Métro Saint-Sébastien Froissart (8), Richard Lenoir (5)
Ouvert du mardi au dimanche 9h-19h
09 81 45 90 99
Page Facebook ici, compte Twitter ici et Instagram là.
Compter 6-7€ pour sandwich, 2,50€ pour un café.
Oh là là, mais où vas-tu chercher toutes ces belles adresses ?! Je n’imaginais pas que ça puisse exister !
J’aimeJ’aime
Merci Cléô :-) Encore plein de belles adresses à venir, promis !
J’aimeAimé par 1 personne
On y était au Ier jour. Même atmosphère paisible, même recette et gâteaux maisons, puis ils ont changé pour un traiteur sucré « connu ». A ma dernière visite, c’était encore le cas. Ils ont bien changé pour du maison? C’est la touche qui manquait.
Je n’ai pas vu ailleurs les fameux cornichons McLures (au piment!) à la texture fabuleuse.
J’aimeJ’aime
Mince, j’ai un doute du coup… On va vérifier !
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup aussi ! Et ce carrelage …. je l’aime d’amour ! <3
J’aimeJ’aime
Oui ce carrelage est sublime !
J’aimeJ’aime
[…] que le parc de Courbevoie cache en son sein un véritable palais indien ? Etats-Unis : Woodstock dans un coffee shop ? Yes we can! Iran : un vrai tapis volant pour l’Iran dans ce café-centre culturel. […]
J’aimeJ’aime
[…] note sucrée, on vous recommande de pousser quelques numéros plus loin, et franchir le seuil du plus folk des coffee shops de […]
J’aimeJ’aime