Les très bons bo buns de Kim Ly

Chez Kim Ly on fait souvent la queue. C’est que les bo buns de cette petite cantine vietnamienne, dans une rue commerçante du 14ème, ont leurs adeptes dans le quartier et même au-delà ! Une adresse sans prétentions, dont j’ai bien aimé la cuisine et simple et fraîche : et selon certains, l’un des meilleurs bo buns de Paris…

Kim Ly Bo Bun5Au début l’étroite façade rouge passe plutôt inaperçue. Mais ce qui met la puce à l’oreille, c’est la file de gens qui attendent patiemment à l’heure du déjeuner et qui ressortent de chez Kim Ly avec un bo bun enveloppé dans un sac plastique…

Kim Ly Bo Bun7Kim Ly Bo Bun8Avec un peu de chance, vous arriverez peut-être à vous assoir à l’une des quelques tables au fond du restaurant. Sinon, emportez votre déjeuner dans un square du quartier, comme le Jardin de la rue de Châtillon.

Ici, pas de carte à rallonge comme on en trouve trop souvent dans les restos asiatiques. Chez Kim Ly les cuisiniers se concentrent sur un plat et ils le font bien : le bo bun, décliné au bœuf ou aux crevettes. Il y a aussi une poignée d’entrées, nems, raviolis et bouchées vapeur.

Kim Ly Bo Bun1Kim Ly Bo Bun2Qu’est ce qui fait la différence pour les bo bun de Kim Ly ? Une grosse poignée de vermicelles cuits à la minute, du bœuf sauté aux oignons, des feuilles de menthe et de coriandre fraîches, des carottes croquantes, des cacahuètes grillées, et bien sûr des morceaux de nems maisons : et voilà un bo bun copieux et plein de fraîcheur !

Kim Ly Bo Bun6Kim Ly Bo Bun4On mélange le tout, on arrose le bo bun de sauce et de sriracha piquante, on attrape ses baguettes en bois, et c’est parti pour un plein de saveurs vietnamiennes en plein Paris. Avec une petite Tsingtao, c’est un repas parfait…

Kim Ly Bo Bun3Kim Ly fait aussi des pho, mais pour ça on a notre adresse coup de cœur… !

Et vous, quelle est votre adresse fétiche pour manger des bo buns à Paris ?

Co.

Pratique

Kim Ly
86 rue Didot, 75014 Paris
Métro (13) Plaisance, (4) Alésia / Tram (3a) Didot

Ouvert du lundi au samedi 11h30-22h. Fermé le dimanche.
O1 45 45 08 05

Comptez 8,50€ pour un bo bun sur place, menu à emporter entrée+plat+boisson à 9€.

3 commentaires

  1. Pour ma part, le meilleur Bo Bun de Paris se trouve rue Saint Maur dans le 11ème, au Café Lux ! leur Bo Bun végétarien est juste à tomber…. Ce sont les seuls qui m’ont satisfait coté Bo Bun. Mais je vais tester cette adresse quand meme ! merci bien

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s