Lulu White, les cocktails de New Orleans dans un bar parisien

Chez So many Paris, nous avons toujours été un peu amoureuses de la Louisiane, découverte d’abord à travers les pages d’un super roman. Puis, en vrai, cette année, à l’occasion d’un road trip merveilleux.

Nous sommes donc toujours à la recherche d’idées pour vivre la Louisiane à Paris, et avons une toute nouvelle adresse à partager avec vous aujourd’hui.
Lulu White Paris 1C’est Lulu White, célèbre « grande dame » du New Orleans des années 1910, qui a donné son nom au bar à cocktail qui siège derrière la devanture discrète du numéro 12 de la rue Frochot.

A l’intérieur, l’ambiance est jazzy, les lumières (très très) tamisées, et l’heure est au cocktail. Installez vous dans le moelleux d’un canapé, à l’ombre d’une alcôve, et laissez vous surprendre par la carte, plutôt originale, qui comme les barmen et les barmaids a des accents d’Outre Atlantique… tout en mettant l’absinthe à l’honneur également, car il ne faut pas oublier que nous sommes à Pigalle.

Lulu White Paris 3L’équipe est super à l’écoute et saura vous conseiller dans vos choix de cocktails mieux que moi, car la carte se renouvelle régulièrement. Le Vaudeville, avec rhum, sirop d’ananas fumé, jus de citron, liqueur Kümmel et  absinthe vaut le détour.
Lulu White Paris 2
Après mon séjour de cette année à New Orleans, j’ai adoré les rappels à cette ville hors du temps dans la décoration du Lulu White : plumes autour du bar (aux couleurs de la Louisiane : jaune, vert, violet !), colliers de carnaval, billets de 1$ accrochés le long des boiseries…
Lulu White Paris 4Lulu White Paris 6
Le Lulu White accueille par ailleurs tous les mardis des groupes de musique live pour des soirées jazz, et j’ai bien l’intention d’y aller à la rentrée !

Cl. 

Pratique 

Lulu White 
12 rue Frochot, 75018 Paris
Métro (12) Pigalle

Ouvert du lundi au samedi 19h-2h.
09 83 58 93 32
Site internet ici, page Facebook ici, compte Twitter ici.

Compter entre 12 et 15€ pour un cocktail.

6 commentaires

  1. ooouuuuh ça a l’air super sympa ! Mais le fait que ce soit à Paris justement, est-ce qu’on ne sent pas trop le côté « reconstitution »?

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s