Août 2015 : 7 idées extraordinaires et éphémères pour un tour du monde à Paris

Sarah part en back pack au Sri-Lanka. Philippe en road trip en Europe de l’Est. Elise en croisière sur le Nil et Bruno en tour de la Chine à vélo. Tous vos amis et collègues vous narguent avec leurs projets de vacances ? Vous faites partie de ceux qui passent le mois d’août coincés à Paris ? Coincés ?! Il est impossible être « coincé » dans une ville où l’on fait le tour du monde avec un pass navigo (dézoné) dans une main et un plan de métro dans l’autre.Aout2015

Cafés éphémères, expos, programmations exotiques…On a pris le pouls de la capitale et voici les 7 activités que l’on a sélectionnées pour vous. Objectif : un mois d’août placé sous le signe du tour du monde à Paris !

1 – La frénésie de New York à la Défense avec l’Eté Defacto (du 16 juillet au 23 août)

L’Eté Defacto transforme le parvis de la Défense en aire de jeu new-yorkaise de la Grande Arche à l’Esplanade, à travers une belle collaboration avec le blog Paris-New York TV. Food-trucks, ateliers d’improvisation à l’américaine, cours d’anglais, sessions de sport, concerts au top… Le programme complet ici.

Eté Defacto La Défense2 – Le quotidien de Buenos Aires à la Maison Rouge (du 20 juin au 20 septembre)

L’exposition My Buenos Aires est une vraie invitation à visiter la ville de Buenos Aires dans ce qu’elle a de plus dynamique. Elle capture des fragments de cette ville en mouvement à travers le regard de photographes, sculpteurs, peintres, plasticiens…Toutes les infos ici.

My Buenos Aires

Bonne nouvelle, le restaurant Rose Bakery Culture de la Maison Rouge est ouvert tout l’été !

3 – Le soleil d’un Biergarten au Sonnenkönig à Saint Ouen (du 5 juin au 6 septembre)

Le Sonnenkönig, en allemand, ça veut dire le « roi soleil ». En parisien, ça veut dire « on part à Saint Ouen boire des bières dans le nouveau Biergarten qui a poussé rue des Rosiers ». Comme en Allemagne, on y boit des bières pression dans une ambiance sympa ! Informations pratiques ici – Crédit photo © Sonnenkönig.

11401540_1452987608332172_6969866335323096771_n4 – Le tour du monde dans un jardin au Musée du Quai Branly (du 3 juillet au 30 août)

Contes d’Asie, d’Océanie, d’Afrique, siestes électroniques, salon de lecture à ciel ouvert, fabrique à musique, jeux de piste… Le Quai Branly et son jardin merveilleux proposent un tour du monde culturel et sensationnel aux aoûtiens de Paris. Le programme ici.

Jardin d'ete quai branly

5 – La fraîcheur de la Suède au Café Hej (du 15 juillet au 31 août)

Le jardin de l’Institut Suédois est exceptionnellement ouvert tout l’été, à grands renforts de transats et de fraîcheur. N’attendez plus pour déguster une glace ou un smoothie à son pop up Café Hej (prononcez « hey ») ! Le programme du « Jardin à l’heure d’été » 2015 ici – Crédit photo ©Miranda Gunnarsson.

©Miranda-Gunnarsson-960x6406 – Le charme berlinois des grands espaces au Ground Control (du 21 mai au 15 octobre)

Le Ground Control, c’est un peu notre lieu chouchou de l’été 2015 pour sortir le soir. 2000 m2 de dépôts SNCF et des groupes de potes qui jouent à la pétanque autour des anciens rails, des buvettes, des pizzas, et quelques guirlandes d’ampoules façon guinguette. Bref : de l’espace et une ambiance chill qui nous a instantanément rappelé la nuit berlinoise, le couvre feu en plus (fermeture minuit). Infos ici.

Ground Control Paris 17 – Les brunchs soulfood & afro-fusion de la Manufacture 111

Dans ce lieu éclectique dédié à la création urbaine, vous pouvez aller voir une expo d’art urbain, assister à une projection de film, venir écouter le meilleur de la musique actuelle, et aussi bruncher entre amis. En août les brunchs de la Manufacture 111 sont dédiés à la culture soul afro-américaine : brochettes de crevettes, accras, bananes plantain et riz pilaf, le tout accompagné de musique soul et de jazz ! Programme et menus ici – Crédit photo ©LaManufacture111

BrunchsManufacture111

Alors, il est pas beau le mois d’août à Paris ? A vos agendas !

Cl. & Co.

2 commentaires

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s