American Halloween à Paris avec des enfants : 7 idées

Halloween reste une de nos fêtes préférées : l’occasion de faire des super décos avec des citrouilles, des super recettes avec des bonbons, et des super déguisements pour les enfants.

Car Halloween c’est avant tout une fête pour les plus petits ! Cette année on vous donne donc  7 idées pour célébrer Halloween façon USA avec des enfants, à l’extérieur ou chez vous…halloween-avec-des-enfantsFêter Halloween à Paris (et autour)

1) Atelier masques d’Halloween à la Maison des Etats-Unis, le 31 octobre à 16h00image-0Crédit photo : Maison des Etats-Unis

Aux Etats-Unis, Halloween est l’une des fêtes préférées des enfants : une occasion de se déguiser et de manger des friandises ! Pour retrouver cette ambiance, la Maison des Etats-Unis organise un goûter et un atelier fabrication de masques pour les enfants. Détails pratiques et inscriptions ici

2) Stand maquillage à la Happy Halloween Craft Party de l’Archipel, 31 octobre 11h-19hAfficher l'image d'origine

Pour la première fois, l’Archipel accueille la Happy Halloween Craft Party par Etsy Paris. Au programme pour les parents : un grand marché de créateurs (bijoux, accessoires, vêtements, déco…), des ateliers DIY, une expo photo. Pour les enfants : un stand de maquillage spécial Halloween. Pour tous : de la musique et des bonnes choses à manger ! Toutes les infos ici, site de l’Archipel ici.

3) Cueillez votre propre citrouille !La Ferme du LogisVoilà une belle occasion de sortie nature en famille : tout près de Paris, vous pouvez aller choisir et cueillir votre citrouille en plein champs, à la Ferme du Logis dans les Yvelines. Profitez-en pour faire le plein de courges pour vos recettes d’automne !

4) Promenez-vous dans les bois…

Foret - 1Massif des 3 Pignons, Noisy-sur-Ecole. Crédit photo : Isabelle Devin

Halloween c’est aussi la fête de l’automne ! Il n’y a pas qu’en Amérique du Nord que l’on peut randonner dans les parcs naturels. Profitez du grand air et des couleurs magiques des feuillages dans les bois et forêts qui entourent Paris : vous trouverez des très belles idées de promenades sur le blog Enlarge your Paris. Au passage, ramassez des jolies feuilles d’automne pour votre déco d’Halloween et faites le plein de châtaignes à faire rôtir au four !

Fêter Halloween à la maison

1) DIY : des photophores fantômesDIY photophores fantômesRien de plus facile que de fabriquer ces mignons petits photophores à base de pots de yaourts, de papier de soie, et de bougies chauffe-plats, parfaits pour votre décoration d’Halloween !  La réalisation pas à pas ici.

2) DIY : des citrouilles décorées avec du masking tapeDecorated pumpkinsAPour décorer vos citrouilles d’Halloween avec les plus petits, pas besoin de sortir des couteaux (peu recommandés pour les ateliers enfants…), ni d’en mettre partout avec de la peinture. On vous donne une idée facile à base de masking tape pour des citrouilles faciles à customiser en moins de deux !

3) Des boissons agrémentées de brochettes de bonbonsTrick or Treats ? Avec tous les bonbons collectés par vos enfants le jour d’Halloween, réalisez de jolies brochettes colorées pour décorer vos boissons. A base de limonade et grenadine pour les enfants, et pourquoi pas d’une touche de gin pour les parents ! Notre recette ici.

Happy Halloween kids !

Co. & Cl.

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s