STREET, hot spot de la street food de Bangkok à Paris

Scoop : il y a un an, la Thaïlande était encore absente des pages de So many Paris (arg !) !  Pourtant, cette cuisine parfumée et pleine de finesse est l’une de nos préférées d’Asie, et nous rappelle de savoureux souvenirs de back packs. Nous essayons donc de nous rattraper, avec un quatrième post consacré à la Thaïlande à Paris.

Street Bangkok Paris 7
 Aujourd’hui, nous vous emmenons déjeuner chez STREET – Bankok Local Food, un des petits derniers des nouveaux restaurants qui fleurissent aux abords du Canal saint Martin.
Street Bangkok Paris façade
Comme son nom l’indique, STREET met la street food à l’honneur, et pas n’importe laquelle : la vraie de vraie, celle des ruelles de Bangkok, celle qui vous ramènera là-bas en trois coups de cuillère à wok, et celle qui arrache un peu, il faut le dire (papilles sensibles aux épices, s’abstenir).
Au menu de SREET, les classiques de la cuisine de rue thaïlandaise, cuisinés avec finesse et précision par la Chef Ja (ex. Mandarin Oriental Bangkok), et ses acolytes, qui officient dans une cuisine ouverte façon échafaudage de rue.
Street Bangkok Paris 4
Street Bangkok Paris 6
On retrouve la classique salade de bœuf, avec ses rumsteaks émincés servis avec riz croustillant, échalottes, oignons verts, piments, menthe et basilic thaï (un aller simple pour Bangkok).
Street Bangkok Paris 2
Street Bangkok Paris
Les brochettes de poulet coco/curcuma/tamarin et leur sauté satay yummy sont aussi parmi mes favoris. le tout est servis dans des barquettes en carton, sur le zinc brillant des petites tables où l’on mange au coude à coude, en se passant un panier en plastique flashy contenant couverts et condiments.
Street Bangkok Paris 3

Verdict : le résultat est très très bon, « comme là-bas », et donc, aussi, forcément, très épicé : si vous avez un palais sensible, n’hésitez pas à demander quel est le plat le moins épicé de la carte, et méfiez-vous des boissons maison, qui contiennent également de petits morceaux de piments (pourquoi, on ne sait pas). Enfin, demandez à ce que votre riz, blanc ou croustillant, soit servi sans sauce piment, cela ne gâche en rien son parfum, et vous pourrez mieux profiter de l’avalanche de saveur que contient votre barquette :-)

Et vous, où est votre petit morceau de Thaïlande à Paris ?

Cl. 

Pratique

STREET – Bangkok Local Food 
3 rue Eugène Varlin, 75010 Paris
Métro Château Landon (7) ou Colonel Fabien (2).

01 42 05 22 51
Site web ici, page Facebook ici.

Compter entre 10 et 20€ pour un repas.

5 commentaires

  1. Je confirme, l’endroit est vraiment sympa pour son cadre, sa playlist (composée de reprises par des artistes thaïlandais de tubes disco, pop & funk) et pour sa cuisine (assez relevée, le jour où j’y suis allée)

    J'aime

Laissez nous un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s