Scoop : il y a un an, la Thaïlande était encore absente des pages de So many Paris (arg !) ! Pourtant, cette cuisine parfumée et pleine de finesse est l’une de nos préférées d’Asie, et nous rappelle de savoureux souvenirs de back packs. Nous essayons donc de nous rattraper, avec un quatrième post consacré à la Thaïlande à Paris.
Aujourd’hui, nous vous emmenons déjeuner chez STREET – Bankok Local Food, un des petits derniers des nouveaux restaurants qui fleurissent aux abords du Canal saint Martin.
Comme son nom l’indique, STREET met la street food à l’honneur, et pas n’importe laquelle : la vraie de vraie, celle des ruelles de Bangkok, celle qui vous ramènera là-bas en trois coups de cuillère à wok, et celle qui arrache un peu, il faut le dire (papilles sensibles aux épices, s’abstenir).
Au menu de SREET, les classiques de la cuisine de rue thaïlandaise, cuisinés avec finesse et précision par la Chef Ja (ex. Mandarin Oriental Bangkok), et ses acolytes, qui officient dans une cuisine ouverte façon échafaudage de rue.
On retrouve la classique salade de bœuf, avec ses rumsteaks émincés servis avec riz croustillant, échalottes, oignons verts, piments, menthe et basilic thaï (un aller simple pour Bangkok).
Les brochettes de poulet coco/curcuma/tamarin et leur sauté satay yummy sont aussi parmi mes favoris. le tout est servis dans des barquettes en carton, sur le zinc brillant des petites tables où l’on mange au coude à coude, en se passant un panier en plastique flashy contenant couverts et condiments.
Verdict : le résultat est très très bon, « comme là-bas », et donc, aussi, forcément, très épicé : si vous avez un palais sensible, n’hésitez pas à demander quel est le plat le moins épicé de la carte, et méfiez-vous des boissons maison, qui contiennent également de petits morceaux de piments (pourquoi, on ne sait pas). Enfin, demandez à ce que votre riz, blanc ou croustillant, soit servi sans sauce piment, cela ne gâche en rien son parfum, et vous pourrez mieux profiter de l’avalanche de saveur que contient votre barquette :-)
Et vous, où est votre petit morceau de Thaïlande à Paris ?
Cl.
Pratique
STREET – Bangkok Local Food
3 rue Eugène Varlin, 75010 Paris
Métro Château Landon (7) ou Colonel Fabien (2).
01 42 05 22 51
Site web ici, page Facebook ici.
Compter entre 10 et 20€ pour un repas.
Vous avez aimé ? Partagez l'article à d'autres parisiens voyageurs !
WordPress:
J’aime chargement…
Sur le même thème
Je confirme, l’endroit est vraiment sympa pour son cadre, sa playlist (composée de reprises par des artistes thaïlandais de tubes disco, pop & funk) et pour sa cuisine (assez relevée, le jour où j’y suis allée)
J’aimeJ’aime
C’est vrai que nous n’avons pas mentionné la playlist, tout à fait en accord avec le lieu !
J’aimeJ’aime
L’accueil est top également. C’est une des meilleure adresse thaï du moment.
J’aimeJ’aime
pendant mon séjour, j’étais bien accueilli, et la nourriture est trop délicieuse.
J’aimeJ’aime
[…] Cette province de la Chine est connue pour ses plats très pimentés. Mais, contrairement à d’autres adresses parisiennes, Trois Fois Plus de Piment vous propose de choisir le niveau de piment votre plat, sur une […]
J’aimeJ’aime
[…] plein de fraîcheur et de saveurs, qu’il est possible d’avoir un brin moins épicé que dans d’autres (bonnes) adresses, et cela est […]
J’aimeJ’aime